13 janvier 2022

Stéphane Plaza : ses touchantes confidences sur son père

Dans les pages de Gala, ce jeudi 13 janvier, Stéphane Plaza s’est confié à coeur ouvert sur son quotidien et ses valeurs. L’occasion pour le célèbre agent immobilier de M6 de revenir sur cette belle leçon qu’il a apprise au cours de sa vie. Interrogé sur ce qu’il a découvert, au fur et à mesure des années chez lui, l’acolyte de Karine Le Marchand a confié avoir appris à aimer.

“J’ai appris à dire ‘Je t’aime’ aux êtres chers comme mon père, par exemple”, partage Stéphane Plaza. Et de préciser ensuite : “La vie passe trop vite, alors j’ai réalisé qu’il faut faire attention à sa santé et ne pas avoir peur d’aimer.” Une douce confidence qui témoigne de toute l’attention que porte ce dernier à son père, âgé de 90 ans. Un attachement encore plus fort depuis la perte tragique de sa mère en 2016, emportée par un cancer de la plèvre.

Invité sur le plateau de 50’Inside, le 1er janvier dernier, c’est avec beaucoup d’émotion que Stéphane Plaza avait évoqué les différentes émotions qu’il avait ressenti lorsque sa mère est partie. “Je ne comprenais pas pourquoi ma mère était partie. [...] J’ai toujours une souffrance énorme”, avait-il expliqué, mentionnant par la suite avoir eu “des idées noires” suite à cela. Un deuil encore difficile à digérer à ce jour pour l’animateur qui apparaît très attachant et blagueur à la télévision.

Pour preuve, le 22 décembre dernier, l’animateur de 51 ans avait partagé une photo bouleversante sur son compte Instagram. En légende d’un montage de deux photos de son père, ce dernier avait dévoilé tout le chagrin qu’il avait ressenti à l’approche des fêtes de fin d’année. “Noël n’a jamais été une fête très heureuse dans mon cœur et sans ma maman, cette date est toujours aussi particulière”, avait-il écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire