06 octobre 2021

Chloé Zhao veut s'attaquer à Star Wars

Après deux premiers films remarqués dans les festivals de Sundance et Cannes, Les Chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider (2018), Chloé Zhao a été engagée par Marvel pour mettre en scène Les Éternels. Attendu en salles le 3 novembre prochain, ce long-métrage se centre sur une nouvelle équipe de super-héros surpuissants encore jamais vus au cinéma.

Et il semblerait qu’avoir été à la tête d’une grosse machine hollywoodienne ait plu à la cinéaste oscarisée en début d’année pour son troisième long-métrage, Nomadland, puisqu’elle a récemment évoqué son envie de s’attaquer à une autre franchise majeure du cinéma : Star Wars.

Al Horner, qui l’a interviewée pour le magazine Empire, a ainsi partagé sur Twitter que la cinéaste a mentionné “cinq ou six fois” son attachement à la saga créée par George Lucas durant leur entretien. Ce qui a poussé le journaliste à lui demander si elle aimerait réaliser un film Star Wars. Sa réponse : 

"Hmmmm. Je dois faire très attention à ce que je dis ici. [rires] Oui. Disons simplement que c'est un monde pour lequel j'ai beaucoup d’adoration parce qu'il a été une partie importante de ma vie. [rires]".

Chloé Zhao semble donc nourrir une passion pour la saga des étoiles depuis un long moment et sa façon d’annoncer qu’elle doit faire attention à sa réponse pourrait peut-être même signifier que des discussions sont déjà en cours... Et si ce n’est pas le cas, cette déclaration ne devrait pas manquer d’attirer l’attention des producteurs ! Affaire à suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire