Après le succès d'Antoinette dans les Cévennes, Laure Calamy revient dans un nouveau rôle de premier plan pour Une Femme du monde. Il s'agit d'un premier long métrage, écrit et mis en scène par Cécile Ducrocq, qui a notamment été scénariste pour la série Dix pour Cent, et est la créatrice d'une série événement de la rentrée, L'Opéra avec Ariane Labed, Suzy Bemba et Raphael Personnaz.
L'histoire d'Une Femme du monde suit Marie (Laure Calamy), prostituée depuis 20 ans dans les rues de Strasbourg. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Pour assurer l'avenir de son fils de 17 ans, Marie veut lui payer des études. Il lui faut de l'argent, vite...
Une femme du monde est présenté en Sélection officielle au Festival de Deauville aujourd'hui. Le film sortira en salles le 8 décembre 2021.
Une femme du monde fait suite à une première collaboration entre Cécile Ducrocq et Laure Calamy. Le court métrage La contre-allée, récompensé au César en 2016, se déroulait également dans le milieu de la prostitution avec Laure Calamy dans le rôle principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire