13 mai 2021

Patrick Timsit : pourquoi il « fait chier » sa famille

Il n'est pas tous les jours facile d'être le fils d'un humoriste. Avant de se produire sur scène, Patrick Timsit, que les téléspectateurs retrouveront dans le téléfilm Baisers cachés ce mercredi 12 mai sur France 2, a pris l'habitude de tester ses blagues au sein de son cercle familial. En mars dernier, alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission Quotidien, le comédien, qui est aussi humoriste, a fait quelques confidences sur sa vie de confiné, qui n'était pas toujours simple pour ses proches. "Ce n'est pas que je me fais chier, c'est que je fais chier mon entourage", a-t-il reconnu avec une pointe d'ironie. Son fils, qui a joué les cobayes pour son père avant que celui-ci ne monte sur les planches, a en effet eu de plus en plus de mal à supporter ses blagues.

"Je suis là, je tente des vannes comme d'habitude avec mon fils ou alors je les glisse pendant la conversation (...) et à un moment, je le vois, il ne rit pas", a raconté Patrick Timsit face à Yann Barthès. Inquiet, le comédien a alors cherché à savoir ce qui se passait dans la tête de son fils : "Tu sais, il y a d'autres comiques hein ! Si je te fais pas rire, il y a d'autres gens, je te prendrai des billets pour d'autres, il y a en qui sont drôles", s'est-il emporté, agacé par le fait que son humour n'ait plus d'effet sur sa progéniture. "Papa ! Ça fait 40 fois que tu me fais la vanne... Je ne peux pas rire 40 fois moi !", s'est alors justifié le fils de Patrick Timsit, qui a préféré mettre fin à cette discussion en quittant la pièce. Et l'intéressé d'avouer : "Je me suis maudit après."

Pour rappel, Patrick Timsit a eu deux enfants. En décembre dernier, il avait d'ailleurs profité de son passage dans Tous en cuisine pour présenter son aîné, Lazard, aux téléspectateurs de M6. Très en forme, le comédien avait alors expliqué qu'il surnommait son fiston "troisième confinement". Et d'expliquer les raisons de ce surprenant sobriquet : "Parce qu'il a 27 ans et fait partie de la génération de ceux qui vont nous amener au troisième confinement." À l'époque, Cyril Lignac lui avait demandé si le jeune homme vivait toujours chez lui. Patrick Timsit avait alors confié que Lazard ne venait à la maison "que pour manger." Si le duo aime visiblement se titiller, les téléspectateurs ont constaté que père et fils étaient surtout très complices.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire