21 avril 2021

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera la plus chère jamais produite

Sans date de diffusion, Le Seigneur des Anneaux bat déjà des records. L’adaptation télévisée des écrits de J.R.R. Tolkien, dont l’action se déroulera bien avant la trilogie de Peter Jackson, sera en effet la série la plus chère jamais produite, comme l’a confirmé Stuart Nash, le ministre néo-zélandais du Développement économique et du Tourisme à The Hollywood Reporter.

Estimé à 650 millions de dollars néo-zélandais (soit 465 millions de dollars américains), le budget de la première saison dépassera ainsi à lui seul le coût des trois films réalisés par Peter Jackson.

A raison d’un budget d’environ 40 millions de dollars par épisode, Le Seigneur des Anneaux explose tous les compteurs, puisque le record était jusqu’alors détenu par les séries Marvel de Disney+ (WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki…) et leurs 25 millions par épisode, suivies par la mini-série HBO Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (20 millions par épisode) et Game of Thrones (15 millions par épisode pour sa dernière saison).

Rappelons que la série Le Seigneur des Anneaux a d’ores et déjà coûté la bagatelle d’un milliard de dollars à la plateforme Amazon Prime Video, répartis en deux saisons d’ores et déjà commandées (la première – entièrement tournée – sera prochainement diffusée). 250 millions de dollars ont par ailleurs été nécessaires pour racheter les droits d'adaptation à la fondation Tolkien.

La distribution de ce prequel consacré à la création des Anneaux de pouvoir comprend notamment Robert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (Kingdom), Nazanin Boniadi (Counterpart) dans les rôles principaux, tandis que Morfydd Clark prêtera ses traits à l’elfe Galadriel, incarnée dans les films par Cate Blanchett. J.D. Payne et Patrick McKay en seront les showrunners, tandis que le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona en signera l'épisode-pilote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire