La planète Rap n'a pas encore enterré DMX, qu'elle pleure la mort d'un autre grand artiste ! Black Rob est décédé ce samedi 17 avril 2021. Il avait 51 ans.
"Ça m'a touché au coeur... nous ne t'oublierons JAMAIS, frère ! Repose en paix Black Rob !", a écrit Mario Winans sur Instagram ce samedi. Le chanteur et producteur a ainsi informé les internautes de la mort de Black Rob, de son vrai nom Robert Ross. Le rappeur anciennement signé sur le bale Bad Boy de Diddy avait 51 ans. Il a succombé à une insuffisance rénale, pour laquelle il était hospitalisé dans la ville d'Atlanta.
Black Rob avait 2 enfants, une fille et un garçon prénommés Iona et Robert Jr. Le défunt a reçu de nombreux hommages de la part d'amis et connaissances de la culture hip hop. Les rappeurs Busta Rhymes, LL Cool J et Lloyd Banks, le producteur Pete Rock ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.
Né à Buffalo, Black Rob a grandi dans le quartier d'East Harlem, à New York. Il était connu pour un tube, Whoa!, extrait de son premier album sorti en 2000. L'opus Life Story s'était classé à la 3e position du Billboard 200. Il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, recevant ainsi une certification de disque de platine. Son album suivant, The Black Rob Report, a vu le jour en 2005.
Black Rob est honoré pour avoir donné un nouveau souffle le label Bad Boy, affecté par la mort de Notorious B.I.G en 1997.
Quelques jours avant sa mort, un proche de Black Rob, Mark Curry, avait créé une levée de fonds sur GoFundMe pour payer les soins de santé du rappeur. L'objectif de 50 000 dollars n'a malheureusement pas été atteint.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire