En décembre dernier, Tessa Thompson vendait la mèche : Michael B. Jordan réalisera bien Creed 3. C'est désormais officiel, le comédien passera derrière la caméra pour mettre en scène ce 3ème opus des aventures d'Adonis Creed.
"La vision de Michael est incroyablement excitante. Il apportera une contribution importante dans l'Histoire de la saga. Nous sommes enchantés de l'accompagner dans ses premiers pas en tant que réalisateur et de partager avec vous ce nouveau chapitre de la franchise", ont déclaré les patrons de MGM, Michael De Luca et Pamela Abdy, cités par Deadline.
Le studio ajoute que le long-métrage allait prochainement entrer en tournage et qu'il sortira pour le 23 novembre 2022 aux Etats-Unis. De son côté, Michael B. Jordan a déclaré que la réalisation avait toujours été une ambition pour lui, mais qu'il devait trouver le bon projet au bon moment.
"Creed 3 est le bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j'ai la maturité nécessaire, à la fois personnelle et professionnelle, pour me lancer dans ma propre histoire. J'ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler [réalisateur de Creed et Black Panther], et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d'autres cinéastes que je respecte", confie-t-il.
"Creed est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis très impatient de partager le prochain épisode de l'histoire d'Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d'affiche, ce qui est une énorme responsabilité", conclut-il.
L'intrigue de ce Creed 3 n'a pas encore été dévoilée. On ne sait pas non plus si Sylvester Stallone reviendra dans le rôle de Rocky Balboa. On retrouvera la star dans un film de super-héros crépusculaire : Samaritan, attendu pour l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire