Très attendu par les fans de catch, le nouveau documentaire Netflix intitulé Mr. McMahon est sorti sur la plateforme ce mercredi 25 septembre. Ses six épisodes retracent la carrière de l’ancien patron de la WWE Vincent McMahon, revenant également sur les scandales qui ont entaché sa réputation et notamment les accusations d’agressions sexuelles à l’origine de son départ de la compagnie en 2022.
27 septembre 2024
Ballerina : trailer du spin-off de John Wick, avec Ana de Armas
Retardé plusieurs fois, Ballerina est désormais calé à juin 2025 dans les salles françaises. L’attente est encore longue pour découvrir le spin-off de John Wick signé Len Wiseman, avec Ana de Armas dans le rôle principal, mais la première bande-annonce a de quoi nous rassurer. On y retrouve quelques têtes connues (Ian MacShane, qui reprend le rôle de Winston ; Anjelica Huston, la « Directrice » vue dans John Wick 3), des nouvelles (Norman Reedus) et une foultitude de scènes d’action qui mettent l’eau à la bouche. Ana de Armas semble plutôt bien s’en sortir dans la peau de cette jeune femme élevée comme une assassin, qui se met en quête des meurtriers de sa famille. La séquence où son personnage lutte contre un lance-flammes à l’aide d’une lance à incendie vaut son pesant de cacahuètes.
Cerise sur le gâteau, l’apparition de Keanu Reeves en John Wick à la toute fin. Ana de Armas lui demande : « Comment puis-je suivre votre exemple ? » Et lui de répondre : « Apparement, tu as déjà commencé. » Allez, c’est vendu, on sera au cinéma le 4 juin 2025 pour voir Ballerina.
Alex Cross de retour en série sur Prime Video : bande-annonce
"Tu vas faire partie d'un chef d'oeuvre !" Un tueur en série fait des ravages et le Lieutenant Alex Cross va mener l'enquête. Prime Video vient de mettre en ligne la bande-annonce (ci-dessous) de la nouvelle adaptation des livres à succès de James Patterson, qui s'appellera sobrement Cross. C'est Aldis Hodge, récemment croisé dans Black Adam (il jouait Hawkman), qui reprend ici le rôle rendu célèbre par Morgan Freeman dans Le Collectionneur (1997) et Le Masque de l'araignée (2001) au cinéma.
Alex Cross est un détective et un psychologue judiciaire, capable de fouiller dans la psyché des tueurs et de leurs victimes, afin d'identifier et finalement de capturer les meurtriers.
La série Cross est décrite comme un "thriller complexe, tordu et palpitant".
Aux côtés d'Aldis Hodge, on verra au casting Isaiah Mustafa, Juanita Jennings, Alona Tal, Samantha Walkes, Caleb Elijah, Melody Hurd, Jennifer Wigmore, Eloise Mumford et Ryan Eggold.
Créée par Ben Watkins, la série Cross débutera le 14 Novembre du Prime Video. Une saison 2 est d’ores et déjà commandée.
À l'est d'Eden : le grand classique de John Steinbeck sera adapté en mini-série sur Netflix
Il y a 70 ans, James Dean explosait au cinéma dans À l'est d'Eden. Cette fois, c'est en streaming que va être adaptée l'oeuvre de John Steinbeck. Le roman paru en 1952 sera l'objet d'une mini-série en 7 épisodes, officiellement commandée par le streamer.
Florence Pugh, star de Marvel et actrice nommée aux Oscars pour Les Filles du Docteur March, sera au centre de l'histoire, qui mettra le focus sur Cathy Ames, personnage incarné par Jo Van Fleet dans le film d'Elia Kazan et qui valut un Oscar à son interprète.
Netflix concentrera une "nouvelle attention sur cette anti-héroïne inoubliable, alors qu'elle explore la saga multigénérationnelle de la famille Trask" explique Netflix.
Au casting, Christopher Abbott (Catch-22) reprendra le rôle d'Adam Trask ; Mike Faist (Challengers) sera Charles, le frère d'Adam et Hoon Lee (Warrior) incarnera Lee, le serviteur et ami d'Adam.
Zoe Kazan succèdera à son grand-père Elia Kazan derrière la caméra, puisqu'elle sera scénariste, productrice exécutive et co-showrunner avec Jeb Stuart. Pugh sera également productrice.
"En donnant vie à cette saga familiale, la résonance de mon propre lien familial avec le sujet ne m’a pas échappé" commente Zoe Kazan dans un communiqué. "Mais c’est l’écriture de Steinbeck – personnelle, choquante, profonde et libre – qui m’a fascinée. J'ai lu À l’est d’Eden pour la première fois lorsque j’étais une jeune adolescente. Travailler sur ce projet est une grande joie, et je suis ravie du casting".
Aucune date pour le moment.
26 septembre 2024
La chanteuse Marinella victime d’un violent AVC, s'écroule sur scène
Le public grec était sous le choc. Ce mercredi 25 septembre, lors d'un concert très attendu dans un théâtre antique emblématique, la légendaire Marinella, âgée de 86 ans, s'est effondrée en pleine prestation. La chanteuse, qui a représenté la Grèce à l'Eurovision en 1974, interprétait l'un de ses titres phares lorsqu'elle a soudainement été victime d'un violent AVC devant des milliers de fans.
Selon les témoins, l'artiste, d'abord vacillante, a tenté de continuer son show avant de perdre connaissance et de s'écrouler devant un public désemparé. Rapidement, les secours ont été appelés et Marinella a été transportée en urgence à l'hôpital, où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Cet événement tragique a rapidement fait le tour des médias, suscitant une vague de soutien et d'inquiétude à travers le pays.
Marinella, de son vrai nom Kyriaki Papadopoulou, est une véritable icône en Grèce. Née le 20 mai 1938 à Thessalonique, elle a commencé sa carrière musicale à la fin des années 1950, rapidement reconnue pour sa voix puissante et son charisme sur scène. Elle s'est fait un nom en interprétant des chansons folkloriques grecques avant de se lancer dans une carrière internationale. En 1974, elle a représenté la Grèce au mythique concours Eurovision avec la chanson Krasi, Thalassa kai t' Agori Mou, marquant ainsi l'histoire de la compétition pour son pays. Marinella n'a jamais cessé de chanter depuis, devenant une légende vivante de la musique grecque. Son influence sur sa scène natale est immense. Aujourd'hui, alors qu'elle lutte pour se rétablir, Marinella peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans.
Véronique Sanson révèle l'aspect de son métier qu'elle déteste profondément
Ceux qui rêvaient de voir Véronique Sanson au cinéma seront servis ce jeudi 26 septembre 2024, alors que son concert, capté en mars dernier au Dôme de Paris, sera diffusé dans 280 salles de cinéma. Après plus de six décennies de carrière, Véronique Sanson a encore la soif de son métier, elle qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En juin dernier, sur le plateau de C à vous, la chanteuse de 75 ans expliquait à Anne-Elisabeth Lemoine que seule la mort l'empêcherait de continuer à chanter.
"Sauf si je me meurs, ce qui peut arriver incessamment, mais je n’y crois pas. Je n’y crois pas. Je pense qu’il y a des gens plus gâtés par la nature que d’autres. Et moi, j’aurais dû mourir mille fois, vous savez. Mille fois", avait-elle déclaré.
Encore très en forme, Véronique Sanson avait néanmoins été contrainte d'écouter son corps en avril dernier, elle qui avait dû annuler un concert de sa tournée, à cause d'une pneumonie. "Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d'une pneumonie, ce qui l'oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes, dernière date d'une belle série de Zéniths. Le concert est reporté le jeudi 30 mai, les billets restent valables. Véronique Sanson donne également rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l'été comme prévu", pouvait-on lire dans le communiqué.
Celle qui a transmis la passion de la musique à son fils, Christopher Stills, est une véritable machine de guerre sur scène. Mais la chanteuse a avoué, dans un récent entretien accordé au Parisien, être beaucoup moins fan d'un aspect de son métier. "Je ne veux plus faire d’album de dix titres, le prochain fera quatre chansons. Le studio, ça m’assomme, ça me barbe, je déteste ça, le casque, l’aquarium, le mixage… Le live, c’est tellement plus intense, direct", a-t-elle confié. Une bête de scène qui ne s'épanouit qu'au contact de son public !
Vice-Versa devient une série Disney Plus : le teaser de Rêves Productions
Joie s'invite dans la fabrique à rêves de Riley. Et voilà que Pixar en fait une série dérivée ! S'inspirant d'une scène de Vice-Versa 2, le studio a décidé d'étendre le trip avec Rêves Productions, qui prolongera un peu le plaisir Inside Out, en attendant Vice-Versa 3 (pas encore officiel).
L'histoire de Rêves Productions se déroulera entres les événements de Vice-Versa et Vice-Versa 2. La série va nous montrer où chaque nuit, les rêves de Riley deviennent réalité, "mais avec les contraintes de délais et de budget alloué au département qui en a la charge. À mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions. A la tête de cette « société », la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille. Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…"
Une comédie écrite et réalisée sous la forme d’un faux documentaire par Mike Jones et produite par Jaclyn Simon.
Rêves Productions fera seulement quatre épisodes, qui seront disponibles sur la plateforme à partir du 11 décembre 2024.
Pixar présente aussi au passage son autre dessin animé à venir sur Disney plus : Gagné ou Perdu.
Une série originale qui suivra les trajectoires croisées de plusieurs personnages, chacun d’eux appréhendant différemment une future rencontre de softball. Chacun des huit épisodes sera à voir sur la plateforme à partir du 19 février 2025 et abordera le point de vue d’un des protagonistes de l’histoire.
"Ces deux séries incarnent à merveille l'excellence de la créativité de Pixar" se réjouit Pete Docter, Directeur Créatif des studios d’animation Pixar.
Trailer de Wolfs, avec George Clooney et Brad Pitt
Attention, retrouvailles d'anciens braqueurs ! Les deux vedettes d'Ocean's Eleven se retrouvent cette semaine dans Wolfs, pour jouer les tueurs à gages. George Clooney et Brad Pitt vont devoir faire équipe, tandis que la pègre veut leur peau, comme en témoigne la bande-annonce que vient de mettre en ligne Apple (ci-dessous).
Un thriller événement, écrit, réalisé et produit par Jon Watts (Spider-Man: No Way Home) qui sortira ce vendredi 27 septembre sur Apple TV+ et aussi sur Canal + en France.
Le pitch : "Un professionnel est appelé pour nettoyer une scène de crime lorsqu’un second professionnel intervient sur les lieux. Les deux loups solitaires se trouvent contraints de faire équipe et embarquent pour une nuit infernale où rien ne se passe comme prévu."
Amy Ryan, Austin Abrams, Poorna Jagannathan, Richard Kind et Zlatko Burić complèteront le casting de cette comédie d'action.
Même James Cameron ne peut pas échapper à l'IA
Un crime de lèse-majesté ? James Cameron rejoint le conseil d'administration de Stability AI, la société d’IA générative connue pour son générateur de texte en image Stable Diffusion et son application web de conversion de texte en audio, Stable Audio. Lui, le réalisateur à l'imagination débordante, qui avait tant mis en garde le public avec sa saga Terminator, et qui a par ailleurs participé à créer de nouvelles technologies -notamment des caméras pour Avatar-, capitule et se met à l'intelligence artificielle ?
Ainsi, il a déclaré dans un communiqué qu’il pensait que l’intersection entre l’IA générative et la CGI serait la "prochaine vague" de narration à Hollywood. Pour Stability AI c'est une aubaine qu'un artiste de son pedigree apporte son point de vue. Pour le monde du cinéma c'est la preuve qu'un changement de paradigme est à l'oeuvre.
"J’ai passé ma carrière à rechercher des technologies émergentes qui repoussent les limites du possible, tout cela au service de la narration d’histoires incroyables, a déclaré Cameron, relayé par IndieWire. J’étais à l’avant-garde de la CGI il y a plus de trois décennies, et je suis resté à la pointe depuis. Aujourd’hui, l’intersection de l’IA générative et de la création d’images CGI est la prochaine vague. La convergence de ces deux moteurs de création totalement différents ouvrira de nouvelles voies aux artistes pour raconter des histoires d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer."
Le réalisateur de Titanic rejoint Sean Parker, interprété par Justin Timberlake dans The Social Network. "Stability AI est sur le point de mener cette transformation. Je suis ravi de collaborer avec Sean, Prem et l’équipe de Stability AI alors qu’ils façonnent l’avenir de tous les médias visuels", a dit Cameron, laudateur.
Pas en reste, Parker a également salué l’influence de Cameron sur la technologie :
"James Cameron est une légende, à la fois pour sa vision artistique en tant que cinéaste et pour son rôle de technologue pionnier. Avoir un artiste de son calibre à la table des négociations marque le début d’un nouveau chapitre pour Stability AI. Nous sommes incroyablement enthousiasmés par le potentiel illimité de collaboration créative entre les plateformes de médias génératifs et la communauté artistique"
Cameron a été ensuite interrogé sur l’avènement de l’IA générative dans la narration en 2023. Le scénariste/réalisateur a déclaré qu’il n’était pas intéressé par l’utilisation de l’IA pour l’aider à écrire ses scénarios et qu’il était peu probable qu’elle "émeuve un public". Mais il a reconnu que si un scénario généré par l’IA parvenait à remporter un Oscar dans 20 ans, Hollywood devrait probablement "le prendre au sérieux".
Il y a seulement un an, pourtant, James Cameron avait tenu à mettre en garde l'industrie à propos du développement actuel des intelligences artificielles, qui touche plusieurs domaines de compétences : "Je vous ai prévenus en 1984, et vous ne m’avez pas écouté", déclarait-il en faisant référence à son premier film Terminator.
"Je pense que l’utilisation de l’IA comme arme est le plus grand danger. Je pense que nous allons entrer dans l’équivalent d’une course aux armements nucléaires avec l’IA, et si nous ne la construisons pas, les autres vont certainement la construire, et donc la situation va s’aggraver."
Dragon Ball Z : les 18 films de la saga culte sont disponibles en streaming sur ADN
C’est un cadeau de Noël avant l’heure que va offrir ADN à ses abonnés. La plateforme de streaming spécialisée dans l’animation va en effet proposé au cours des prochaines semaines les dix huit films dérivés du manga Dragon Ball.
Rejoignant l’intégrale des séries de la licence, cette collection de films sera dévoilée sous la forme de trois vagues. La première – prévue pour octobre – dévoilera les quatre films Dragon Ball La Légende de Shenron, Le Château du démon, L’Aventure mystique et L’Armée du Ruban Rouge, ainsi que les deux premiers films Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic et Le Robot des glaces.
Le mois de novembre dévoilera quelques-uns des meilleurs film de la franchise, avec notamment La Revanche de Cooler et sa suite Cent mille guerriers de métal, ou encore Broly le super guerrier. Seront également diffusés à cette occasion Le Combat fratricide, La Menace de Namek et L’Offensive des cyborgs.
Enfin le mois de décembre ne sera pas en reste, avec les deux derniers volets de la trilogie Broly : Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior !, le film Les Mercenaires de l’espace, avec l’emblématique méchant Bojack, sera également disponible, ainsi que Fusions et L’Attaque du dragon (sortis sous la forme d'un seul film au cinéma en France en 1995). Battle of Gods sera également proposé sur ADN en fin d’année.
Ces 18 films représentent la quasi-totalité des films Dragon Ball, auxquels s’ajoutent La Résurrection de F, et les deux films dérivés de la série Dragon Ball Super : Broly et Super Hero. A noter que les téléfilms très appréciés des fans – Baddack contre Freezer et L’Histoire de Trunks – ne seront pas non plus disponibles sur ADN.
A noter que la plateforme diffusera également dès le 11 octobre prochain la toute nouvelle série d'animation Dragon Ball DAIMA, ultime projet supervisé par Akira Toriyama avant son décès le 1er mars dernier.