03 septembre 2025

Pourquoi Seth Rogen s'est discrètement invité à la Mostra de Venise

Matt Remick va-t-il plonger dans les canaux de la Cité des Doges, lors de la prochaine saison de The Studio ?

Seth Rogen — co-créateur de la satire qui croque l’industrie du divertissement (sur Apple TV+) ,et interprète du fictif patron de studio Remick — était présent lundi au Festival de Venise. Et pourtant, il ne joue ou ne participe, ni de près ni de loin, à aucun film en compétition ou hors compétition. Il n'a rien à voir avec The Smashing Machine de A24 mais, il a assisté à la conférence de presse de l’après-midi, avec Dwayne Johnson, avant de fouler le tapis rouge pour la première mondiale.

Pendant les 15 minutes d’ovation que le public a offert au film (un rêve pour le studio Continental de Remick), alors que Johnson et Safdie pleuraient de joie, Rogen — assis quelques rangs derrière — a passé une bonne partie du temps à filmer avec son téléphone et un appareil photo numérique encombrant (tout en applaudissant et en posant pour quelques selfies avec les fans). Il a ensuite poursuivi en prenant part à la soirée du film, où il a discuté avec d’autres invités et pris encore d'autres photos. Plein de photos. Au point que les organisateurs ont surnommé Rogen “The Snapping Machine”.

Oui, Seth Rogen était carrément venu en repérage pour un futur épisode de la saison 2 de The Studio. Dns une interview pour le site italien Adnkronos, l'acteur a confirmé être au festival pour “repérer des lieux” . Sans en dire plus.

Après avoir fait les Golden Globes dans la saison 1, la suite de The Studio pourrait bien se payer les festivals de ciné européens, en l'occurrence Venise... Et pourquoi pas Matt Remick à Cannes ?

En attendant la Palme ou le Lion d’or, la série vise les Emmy Awards. The Studio sera l'un des grands favoris dans quelques jours, avec ses 23 nominations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire