C'est une arlésienne de Hollywood, qui pourrait bien être en passe de se concrétiser.
Murmurée depuis des années, l'adaptation en film du jeu vidéo FPS est lancée chez Paramount. Le studio a signé un accord avec l’éditeur de jeux vidéo Activision, désormais propriété de Microsoft, pour porter la franchise Call of Duty sur grand écran.
Dans le cadre de ce partenariat, Paramount développera, produira et distribuera un long-métrage live-action basé sur l’univers Call of Duty, qui compte plus de 30 jeux principaux depuis le tout premier opus sorti en 2003. Le montant de l’accord n’a pas été révélé.
Selon Variety, le deal vise pour l’instant un seul blockbuster, mais pourrait permettre à Paramount d’étendre l’univers Call Of au cinéma et à la télévision.
Aucun détail n’a encore été donné sur l’intrigue, mais la franchise reste centrée sur des jeux de tir militaire à la première personne, avec des personnages et histoires parfois interconnectés, comme dans la sous-série Black Ops, dont le septième volet sortira cet automne.
Cet accord intervient un mois après la fusion à 8 milliards de dollars de Paramount avec Skydance, et s’inscrit dans une série de mouvements stratégiques du studio : attirer les créateurs de Stranger Things depuis Netflix et acquérir les droits de diffusion du MMA pour sept ans, pour 7,7 milliards de dollars.
Activision, intégré à Microsoft Gaming, avait lui-même été au cœur d’un mega-merge il y a deux ans, avec le rachat de Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, donnant au géant tech le contrôle sur Call of Duty et de nombreuses autres licences phares.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire