Vous connaissez forcément certaines de ses chansons. Notamment la fameuse rengaine de "Sweet Caroline", qui résonne souvent dans les stades de rugby ou les salles de basket de nos jours. Neil Diamond est une icone de la variété américaine et son oeuvre va être interprétée au cinéma cet hiver par Hugh Jackman.
L'acteur / chanteur, qui a déjà donné de la voix dans Les Misérables ou The Greatest Showman - va de nouveau performer dans Song Sung Blue. Comme le montre la bande-annonce officielle qui vient d'être mis en ligne (ci-dessous), il ne s'agira pas d'un biopic sur Neil Diamond, mais de l'histoire vraie d'un adorable duo qui reprenait ses tubes dans le fin fond du Wisconsin.
Réalisé par Craig Brewer (qui avait fait Un Prince à New York 2 récemment) ce drame musical réunira Hugh Jackman et Kate Hudson dans la peau d’un couple marié qui décide de monter un tribute band de Neil Diamond.
Inspiré du documentaire éponyme de Greg Koh (2008), le film retrace l’histoire vraie de Mike et Claire Sardina, couple de musiciens de Milwaukee sans le sou devenu une référence locale sous le nom de Lightning & Thunder.
Le synopsis : D’après une histoire vraie, deux musiciens à la dérive (Hugh Jackman et Kate Hudson) forment un tribute band joyeux en hommage à Neil Diamond, prouvant qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et réaliser ses rêves."
On retrouvera aussi au casting Michael Imperioli, Ella Anderson, King Princess, Mustafa Shakir, Hudson Hensley, Fisher Stevens et Jim Belushi.
Craig Brewer signe également le scénario.
Song Sung Blue, dont le titre fait écho au hit Song Sung Blue sorti par Diamond sorti en 1972, est attendu dans les salles en France le 31 décembre 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire