David Hallyday au coeur d’un scandale malgré lui. Roselyne a été invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce lundi 8 septembre. Elle est venue raconter comment elle a perdu plus de 40.000 euros à cause d’un faux David Hallyday. Fan du fils de Johnny Hallyday depuis ses débuts, elle explique avoir été approchée sur Instagram par un homme se faisant passer pour le chanteur.
Cette escroquerie rappelle d’autres affaires médiatisées, comme celle d’Anne qui pensait échanger avec Brad Pitt et a perdu plus de 830.000 euros. Mais dans le cas de Roselyne, ce lien émotionnel particulier avec son idole de jeunesse a facilité la manipulation. ‘‘J’avais ses posters dans ma chambre, tout ce qu’une jeune femme peut faire avec un artiste qu’elle adore.” a-t-elle confié à Faustine Bollaert.
Roselyne raconte que tout a commencé par un message simple. ‘‘Il m’a contactée sur Instagram, c’est lui qui est venu me parler.” Très vite, le faux David Hallyday instaure un climat de confiance. ‘‘On était deux copains qui ne pouvaient pas se voir à cause du confinement et qui parlaient par message.” se souvient-elle. Au fil des mois, les échanges deviennent plus intimes. ‘‘Il m’a très vite dit des mots doux.” confie Roselyne. Jusqu’au jour où il va plus loin : ‘‘Il m’a demandé en mariage…”
Malgré ses doutes, la quadragénaire est piégée par la mise en scène élaborée des escrocs. ‘‘Dès que je commençais à douter, un autre compte venait me parler et me prouvait qu’il s’agissait bien du vrai David Hallyday.” explique-t-elle. Des documents comme une carte d’identité ou des papiers de divorce lui sont même envoyés pour la convaincre. Pendant plus de 3 ans, Roselyne s’accroche à cette illusion.
Les demandes d’argent finissent par arriver. ‘‘Il m’a dit : ‘J’ai un souci, j’ai mon fils dans le coma. Je ne peux pas payer ses soins, faudrait que tu m’aides’.” raconte Roselyne. Trompée par une photo d’un prétendu enfant hospitalisé, elle finit par céder. En tout, plus de 40.000 euros disparaissent. Mais ce n’est que lorsque de nouveaux faux comptes, dont un soi-disant fils de David Hallyday, la contactent, qu’elle comprend qu’elle s’est fait berner. ‘‘Je savais que je me faisais avoir mais je ne voulais pas le voir.” a-t-elle reconnu, bouleversée.
Aujourd’hui, Roselyne tente de se reconstruire malgré les critiques violentes qu’elle dit avoir reçues sur les réseaux sociaux. Son témoignage met en lumière la puissance de ce type d’arnaques qui s’appuient sur la confiance et les émotions. Et si David Hallyday n’y est bien sûr pour rien, son nom aura malheureusement servi d’appât pour ruiner une fan.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire