Emma Heming a choisi de briser le silence face aux polémiques suscitées par la décision de placer Bruce Willis dans une résidence distincte. Critiquée pour ce choix, elle le défend avec conviction, affirmant qu’il s’agissait avant tout de "la décision la plus sûre" pour préserver l’équilibre et la sécurité de toute la famille.
Diagnostiqué au début des années 2020 d’une démence frontotemporale, l'ex de Demi Moore voit son état décliner de manière irréversible. Elle retrace d’ailleurs ce combat intime et ces choix douloureux dans son livre The Unexpected Journey, paru le 9 septembre 2025.
Derrière le soutien qu’elle affiche, Emma Heming porte aussi le poids de décisions éprouvantes pour protéger ses deux filles, Mabel, 13 ans, et Evelyn, 11 ans. Dans son livre, elle revient sur un choix particulièrement douloureux : installer Bruce Willis dans une résidence voisine où il reçoit des soins constants. "C’était l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eue à prendre jusqu’à présent. Mais je savais avant tout que Bruce souhaiterait cela pour nos filles", confie-t-elle.
Elle explique également avoir pensé à l’avenir de ses enfants à travers cette décision : "Donner aux filles un peu d'espace avec Bruce et leur permettre de s'éloigner de lui contribue également à les préparer à sa mort. Je sais que cela peut paraître sombre et bouleversant, mais c'est la dure réalité du monde dans lequel je dois naviguer pour continuer à protéger nos filles du mieux que je peux." Malgré les critiques, Emma Heming reste ferme : "Ce n'est vraiment pas sujet à débat. Je sais maintenant que Bruce bénéficie des meilleurs soins, 100 % du temps. Ses besoins sont satisfaits à 100 % du temps, tout comme ceux de nos deux jeunes filles."
Alors que l’attention du public se concentre principalement sur l’évolution de la maladie de Bruce Willis, Emma Heming, belle-mère de Rumer, Tallulah et Scout, rappelle que l’entourage aussi traverse une épreuve difficile : "J’ai l’impression que les aidants sont tellement jugés, et cela montre simplement que les gens ont parfois juste une opinion sans avoir réellement vécu l’expérience".
Elle confie avoir pris la décision de transférer l’acteur dans une autre maison après une alerte du neurologue de son mari, qui lui a dit : "Parfois, les aidants décèdent avant leurs proches". Un électrochoc pour Emma Heming : "Je pense que cela m’a fait prendre conscience que j’avais besoin d’aide, et que ce n’était pas un échec. Je peux demander de l’aide, ce n’est pas grave. Je ne m’en rendais pas compte. J’avais vraiment besoin que quelqu’un me dise que c’était normal de demander de l’aide", admet-elle avec sincérité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire