Après plusieurs semaines d’un suspense insoutenable, Netflix annonce officiellement une saison 2 pour The Gentlemen. Sa nouvelle série à succès est l’adaptation du long métrage éponyme signé Guy Ritchie.
Sortie en 2020 au cinéma, ce film réunissait notamment à son casting Matthew McConaughey et Colin Farrell, dans une intrigue mettant en scène les cartels de la drogue de Londres.
Désormais considéré comme l'un des meilleurs films du réalisateur de Snatch et des Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr., The Gentlemen a fait l'objet cette année d'une adaptation en une série Netflix. Tandis que le cinéaste anglais a signé la mise en scène des premiers épisodes, le casting du film n’a en revanche pas rempilé dans ce projet conçu comme une suite directe du long métrage.
Le rôle principal de l’adaptation télévisée a été confié à Theo James. L’acteur de 39 ans prête à cette occasion ses traits à Eddie Horniman, un ancien soldat héritant du duché de son père, mais également des dettes de son frère aîné. Très vite, Eddie va se retrouver malgré lui impliqué dans l’univers impitoyable des trafiquants de drogue…
La distribution comprend également des "gueules" emblématiques du cinéma britannique, notamment Ray Winstone et l’ancien footballeur Vinnie Jones, ainsi que le spécialiste des rôles de méchant : Giancarlo Esposito (Breaking Bad). Pour la touche féminine, Kaya Scodelario joue la fille d'un gros trafiquant avec qui Eddie doit composer tant bien que mal.
Énorme succès dès son lancement sur Netflix le 7 mars dernier, The Gentlemen a reçu un accueil favorable auprès des critiques. Le public semble avoir également apprécié le programme, comme en témoigne la note spectateurs de la série avec une moyenne de 4,2 sur 5 sur AlloCiné. La saison 1 s’achevant sur une fin ouverte, nombreux étaient les internautes à réclamer une suite. C’est désormais chose faite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire