Le Comic-Con de San Diego se déroule tout le week-end, et c'est Marvel qui vient de faire la plus grosse annonce : Robert Downey Jr. sera bientôt de retour dans le MCU, cinq ans après avoir fait ses adieux à Tony Stark/Iron Man dans Avengers Endgame. Il n'incarnera donc plus le richissime homme d'affaires devenu l'un des super-héros les plus populaires du studio, mais un personnage tout aussi apprécié les lecteurs de comics : le Docteur Fatalis (Doctor Doom).
A 59 ans, et après onze années dans la peau de Stark, le comédien récemment oscarisé pour Oppenheimer est arrivé dans le panel organisé au fameux Hall H au cœur d'une armée de personnes déguisées en Docteur Doom, avant d'enlever son masque et de dévoiler son visage à la foule. Les spectateurs, surexcités en reconnaissant l'acteur, ont aussi eu le droit à quelques infos supplémentaires : Kevin Feige a précisé que RDJ ferait son retour dans Avengers 5, prévu pour mai 2026 au cinéma, à présent titré Avengers Doomsday et réalisé par les frères Russo (Captain America : Civil War, Avengers Infinity War et Endgame). Le n°6 sortira un an plus tard sous le titre Secret Wars, et sera également mis en scène par le mêle duo.
Ce grand méchant de l'univers de Marvel semble bien parti pour être le remplaçant de Kang (une idée abandonnée suite au licenciement de Jonathan Majors, accusé de violence envers son ex-compagne) et affronter les Avengers sur plusieurs films. Notamment les 4 Fantastiques, à présent incarnés par Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach : le tournage de leur premier film, sous-titré First Steps, débute tout juste sous la direction de Matt Shakman (WandaVision), puis ils devraient tous être de retour dans Avengers Doomsday et Secret Wars.
"Nouveau masque, même tâche", a commenté Robert Downey Jr. en partageant lui-même des photos et une vidéo de l'événement sur Instagram, pas peu fier d'avoir créé la surprise avec Kevin Feige en tenant le secret jusqu'au Comic-Con. Il y avait bien eu des rumeurs quant à son retour chez Marvel, et le nom de ce personnage culte créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962 était régulièrement mentionné par les fans. Downey Jr. lui-même avait publiquement évoqué son envie de revenir chez Marvel à l'avenir... mais il est tellement associé à Iron Man dans l'esprit du public qu'il faut bien avouer qu'on n'y croyait pas trop. L'acteur sera pourtant bel et bien le nouvel interprète du Dr. Doom, après qu'il ait été joué au cinéma par Julian McMahon (en 2005 et 2007) et Toby Kebell (dans le reboot de 2015).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire