La saga Terminator s’apprête à revenir… sur Netflix cette fois et en version animée ! Comme l’annonce la plateforme, le Jugement dernier arrive : TERMINATOR: ZERO fera ses débuts en ligne le 29 août prochain avec une première saison de huit épisodes.
Produite par Skydance, la série est signée Mattson Tomlin, co-scénariste du film The Batman (2022) de Matt Reeves avec Robert Pattinson, et animée par le studio d’animation japonais Production I.G. – qui a déjà œuvré sur les Ghost in the Shell notamment –, sous la supervision de Makashi Kudo.
TERMINATOR: ZERO débarquera donc cette année, une date symbolique pour la franchise née il y a exactement 40 ans au cinéma avec le culte Terminator de James Cameron, porté par Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Michael Biehn.
Quatre décennies plus tard, la saga – qui a connu des hauts et des bas au fil du temps – s’apprête ainsi à renaître sur le petit écran cette fois, sous une toute nouvelle forme animée qui pourrait attirer plusieurs générations de spectateurs et relancer son succès.
Ambitieuse, la série se déroule en 2022, “alors qu’une guerre fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. En effet, en 1997, l’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité”, peut-on lire dans le synopsis.
“Pris entre le futur et ce passé, un soldat est renvoyé dans le temps pour changer le destin de l’humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur qui modifie à jamais le sort de ses trois enfants.” Voilà qui promet !
TERMINATOR: ZERO fera ses débuts sur Netflix le 29 août 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire