En tout début d'année, on apprenait que Ben Affleck allait rempiler dans le costume de Mr. Wolff, un comptable travaillant pour de dangereux criminels, lui-même formé à tuer par son père dans son enfance. Une annonce qui a poussé les abonnés de Netflix à se ruer en nombre sur ce film réussi : s'il était dispo depuis plusieurs mois sur ce service, Flix Patrol l'a vu remonter tout en haut de la liste des longs métrages les plus vus sur la plateforme aux Etats-Unis durant le week-end de Pâques.
En 2016, ce thriller de Gavin O'Connor, également porté par Anna Kendrick, Jon Bernthal et J.K. Simmons, avait conquis le public, recevant un bon accueil critique et public (plus de 150 millions de dollars de recettes pour une quarantaine de budget). Il a rapidement été question au sein de la Warner Bros. de lui offrir une suite, mais comme son acteur principal avait déjà un agenda bien chargé, le projet a stagné, jusqu'à son officialisation en janvier 2024.
Depuis cette annonce, il a été confirmé que toute l'équipe reviendrait, sauf Anna Kendrick, aussi bien devant que derrière la caméra : le réalisateur de Warrior sera toujours aux commandes à partir d'un nouveau scénario de Bill Dubuque. En revanche, The Accountant 2 ne sortira pas au cinéma : il est prévu sur Prime Video. Le concurrent direct de Netflix, donc !
Son synopsis est tombé, mais attention, il contient un spoiler si vous n'avez pas vu l'original :
“Lorsque son ancien patron est tué par des assassins inconnus, l'agent du Trésor Marybeth Medina (Cynthia Addai-Robinson) est obligée de contacter Christian Wolff (Affleck) pour résoudre le meurtre. Avec l'aide de son frère Brax (Bernthal), dont il est éloigné et qui est très dangereux, Chris met à profit son esprit brillant et ses méthodes frôlant l’illégalité pour reconstituer le puzzle non résolu. Alors qu'ils se rapprochent de la vérité, le trio attire l'attention de certains des tueurs les plus impitoyables qui soient, tous déterminés à mettre un terme à leurs recherches.”
Notez enfin que Mr. Wolff 2 sera le cinquième film que Ben Affleck développe avec Amazon MGM, par le biais d’Artists Equity, la société qu’il a cofondée avec son ami Matt Damon. En mai 2023 sortait Air, super film sur la genèse de la fameuse gamme de baskets Nike. Et puis il y a eu The Greatest Story Never Told, documentaire s'immisçant dans les coulisses du dernier album de Jennifer Lopez. La star et épouse de Ben sera au casting d'Unstoppable, biopic consacré au lutteur Anthony Robles, autre collaboration Affleck/Amazon. Enfin, il prépare pour eux Animals, un thriller politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire