13 février 2024

Hulk dans Captain America : Brave New World ? La nouvelle boulette de Mark Ruffalo

Manier l’art du spoiler n’est pas une chose aisée pour les actrices et les acteurs de Marvel. Certains sont passés maitres, mais d’autres ont dû mal à ne pas en dire trop. Beaucoup de mal. C’est le cas de Tom Holland, qui incarne Spider-Man dans le MCU, et bien sûr de Mark Ruffalo, l’interprète de Hulk depuis le premier film Avengers sorti en 2012.

Malgré ses 12 ans d’expérience chez Marvel, il n’y arrive toujours pas. A l’occasion d’un questions-réponses où il revenait sur sa carrière, et notamment son rôle dans le MCU, Mark Ruffalo a semblé confirmer qu’il serait de retour en Hulk dans Captain America 4, intitulé Brave New World, où Anthony Mackie reprendra le titre laissé vacant par Chris Evans.

"Vous avez Captain America : Brave World qui arrive. Avez-vous le droit d’en parler ?", lui demande la modératrice. "Oui", lâche Ruffalo. "Ca va être génial". Une réponse qui est devenue instantanément virale sur les réseaux sociaux où les fans ont aussitôt fantasmé sur un combat entre Hulk et le Red Hulk. En effet, Harrison Ford jouera le President Thaddeus “Thunderbolt" Ross dans le film, or on sait que ce personnage devient le Hulk Rouge dans les comics.

La "révélation" de Mark Ruffalo n’a pas tardé à être démentie. Selon de "multiples sources" citées par Variety, il ne sera pas dans le nouveau Captain America. L’acteur se serait "mal exprimé". Il acquiesçait simplement qu’il s’agissait d’un des prochains films du MCU. Voilà tout. Juste avant sa "boulette", il évoquait le fait que sa version de Hulk n'avait jamais eu le droit à un film solo. "C'est toujours vrai ?", lui a alors demandé la modératrice. "Autant que je sache. Je pourrais en dire plus mais on m'a dit de ne pas le faire", a répondu Ruffalo.

Evidemment, il est possible que Ruffalo ce soit "mal exprimé". Mais son passif entretient le doute. En 2017, il avait littéralement spoilé Avengers : Infiny War (voir vidéo ci-dessous) en annonçant que "tout le monde allait mourir" dans le film, au côté d’un Don Cheadle atterré. La même année, il avait accidentellement lancé un live stream pendant une projection de Thor : Ragnarok, puis avait de nouveau divulgâché Avengers : Endgame en 2019 en annonçant le mariage de Captain America. "On ne peut pas te faire confiance, tu fuis, c’est comme un besoin corporel", résumait alors Chris Evans.

On sait que plusieurs auteurs se sont succédés au scénario de Captain America : Brave New World, qui a nécessité de nombreux reshoots. Et il ne serait pas étonnant qu'un combat entre Hulk et Red Hulk, susceptible d'attirer les fans dans les salles obscures, ait été inclus dans le film. Interrogé sur la version monstrueuse de Thaddeus Ross l'an dernier, Harrison Ford avait toutefois répondu par un “C'est quoi Red Hulk ?” Mais peut-être qu'il sait tout simplement mieux mentir que Mark Ruffalo... 

La sortie de Captain America 4 est prévue pour le 12 février 2025 en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire