15 février 2024

Eminem va coproduire un documentaire sur les superfans et leurs dérives

C’est dans la chanson Stan, en 2000, qu’Eminem, dont le dernier album remonte à 2021, introduisait ce prénom pour désigner les superfans un peu flippants qui croisaient sa route. Vingt-trois ans plus tard, il faut croire que le rappeur n’en a pas fini avec les dérives d’admirateurs un peu trop enthousiastes.

Il a en effet décidé de coproduire un documentaire, par l’intermédiaire de sa société Shady Films, en association avec DIGA Studios et Hill District Media. Le film, intitulé Stans et réalisé par Steven Leckart, devrait sortir dans le courant de l’année.

Il promet selon Variety un « voyage révélateur, nerveux et désarmant dans le monde des superfans, raconté du point de vue de l’un des artistes les plus emblématiques et incontournables du monde, Eminem, et des fans qui le vénèrent. »

Paul Rosenberg, manager de longue date d’Eminem, et Stuart Parr, de Shady Films, ont déclaré : « Stans sera l’occasion pour nous de tourner la caméra et de questionner le public au sujet des fans – et dans certains cas, des fanatiques. Il s’agit d’une étude de la relation entre les fans et l’artiste à travers les chansons les plus fascinantes d’Eminem. »

Stans sera distribué par Paramount et MTV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire