Elle était l'une des trafiquantes de drogue les plus célèbres du monde entier, surnommée La Veuve noire et considérée comme la mentor de Pablo Escobar. Griselda Blanco - tuée en 2012 - fait l'objet d'une série de fiction produite et portée par l'actrice Sofia Vergara.
La famille de la trafiquante, et notamment son fils, Michael Corleone Blanco, poursuit en justice la plateforme de streaming et l'actrice pour voir utilisé leur image sans autorisation. La plainte précise que le clan Blanco souhaite empêcher la sortie du programme - attendu pour ce jeudi 25 janvier.
Michael Corleone Blanco déclare que Netflix avait bel et bien exprimé son souhait d'adapter la vie de Griselda en série, mais qu'aucun membre de la famille n'a été consulté pour le scénario qui se baserait, selon eux, sur "des anecdotes partagées par des témoins".
Sofia Vergara, qui officie en tant qu'actrice et productrice, fait partie des sept personnes concernées par la plainte aux côtés de Netflix et de l'agence Latin World Entertainment Holdings, LLC.
Sur les réseaux sociaux, le fils de Griselda Blanco mène une campagne contre la série Netflix en donnant des interviews à plusieurs médias. Il profite également de l'attention portée sur l'histoire de sa mère pour publier un livre, intitulé My Mother, The Godmother - The true life story of Michael Corleone Blanco. Ouvrage qu'il présente comme l'unique source fiable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire