Le mois d’octobre laisse place à de grandes tragédies et à de vives émotions. L’horreur a commencé le 7 octobre 2023, lors de l’attentat commis par le Hamas contre Israël. De nombreuses victimes ont été touchées par les tirs de rockets et des milliers de victimes sont à déplorer. L'organisation terroriste a également pris 200 personnes en otages. Parmi eux, 15 ressortissants Français ont été tués. Pour éradiquer le Hamas, Israël a décidé de répliquer en menant des incursions au sol dans la bande de Gaza. La population doit ainsi quitter le nord du territoire, ce qui inquiète profondément l'ONU.
Cette actualité a profondément ébranlé le monde et plus particulièrement certaines stars françaises. Elie Semoun ou encore Arthur ont vivement réagi à l'atrocité. Le présentateur de Vendredi tout est permis a laissé sa colère déborder en dénonçant le silence de ses collègues. Amir a également écrit un texte poignant pour raconter ce jour où il était à Tel-Aviv en Israël et qu'une "pluie de rockets" s'est abattue sur la ville. Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen se sont également exprimées avec émotion. L'horreur ne s'est pas arrêtée là. Une attaque au couteau a eu lieu le 13 octobre 2023 à Arras. Dans le collège de Gambetta, Dominique Bernard, professeur de français au collège, âgé de 57 ans, a été poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé de 20 ans.
Lundi 16 octobre 2023, c'est à Bruxelles qu'une fusillade a eu lieu. L'assaillant a tué deux personnes de nationalité et d'origine suédoise. On compte également un blessé grave. Dans une vidéo de revendication, il déclarait vouloir spécifiquement viser des Suédois. Sur Instagram, Vitaa a réagi à cette attaque et a souhaité rassurer ses fans, puisqu'elle était proche des lieux de tirs. "Les amis je suis en sécurité rassurez-vous, bien que la fusillade ait eu lieu tout près de mon hôtel", écrit la chanteuse. Elle déplore une "triste période". "Que Dieu nous vienne en aide, j'ai le coeur lourd notre monde va si mal", conclut-elle. Un triste et réel constat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire