04 août 2023

Michèle Laroque et François Baroin se sont séparés

Ils se sont aimés mais désormais l’histoire appartient au passé. Longtemps, le couple formé par François Baroin et Michèle Laroque a fait partie, en toute discrétion, du paysage médiatique français, avant que la comédienne ne confirme que leur relation a bel et bien pris fin ce jeudi 3 août auprès de nos confrères de Paris Match. Le couple se rencontre en 2008, à l'occasion d'un anniversaire chez une amie commune, la comédienne Line Renaud. Très vite, l'homme politique et la camarade de jeu de Pierre Palmade tombent sous le charme l'un de l'autre, sous l'œil amusé de l'ancienne meneuse de revue : "C'était la fin de la soirée, la musique continuait et d'un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François... Hop, ça y est" avait-elle confié en août 2019 dans l'émission Une ambition intime sur M6.

Après des histoires d'amour très médiatisées chacun de leur côté, le couple va très vite mettre en application l'adage "Pour vivre heureux, vivons caché" ne parlant jamais de leur relation avec la presse, ou ne se montrant quasiment jamais ensemble en public. Seule exception, les matchs de tennis, et notamment le tournoi de Roland Garros, dont les deux amoureux raffolent. Tous deux déjà parents aussi, ils forment ensemble une jolie famille recomposée où aucune distinction n'est faite entre les enfants, elle avec sa fille Oriane, qu’elle a eue avec le metteur en scène Dominique Deschamps, lui, avec ses enfants Jules, Constance et Louis, issus de son union avec la journaliste Valérie Broquisse.

Mais ces derniers mois, leur relation semblait s'être étiolée. En avril 2023, de premières rumeurs sur une séparation du couple font leur apparition. Comme à leur habitude, jouant la carte de la discrétion, ni François Baroin, ni Michèle Laroque ne s’étaient alors exprimés sur ce sujet, laissant planer le doute. Ce n'est finalement que plusieurs mois plus tard, ce mercredi 3 août, que Michèle Laroque confirme qu’elle n’est plus avec le maire de Troyes, lors d’un échange avec Paris Match : “C'est un deuil mais ça n'est pas forcément triste, ce peut être pour un nouveau départ. Pour un épanouissement séparé” a-t-elle alors déclaré, assurant ne pas avoir "mal vécu" cette rupture.

Parlant d’"années formidables ensemble", la comédienne a souhaité le meilleur pour la suite à son ancien compagnon : "C'est un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible". De son côté, Michèle Laroque assure aborder cette nouvelle période de célibat de façon sereine : “J'ai une vie merveilleuse en solo. Mon métier est passionnant et j'ai plein d'autres priorités : être avec ma fille, voir des amis, faire du sport, de la danse classique (...). Il me semble nécessaire d'être soi-même pour réussir son couple”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire