04 juillet 2023

Victoria Abril : ce lourd secret de famille qui lui a été caché pendant des années

Actrice et chanteuse, Victoria Abril a su se faire une réelle place dans le monde artistique grâce à ses multiples talents. Une belle revanche sur la vie pour la star qui a vécu loin de son père, qu'elle pensait mort pendant plusieurs années. C'est sur le tard qu'elle apprend que son géniteur est vivant et a refait sa vie à Madrid, en Espagne. Une confidence qu'elle a faite sur le plateau de l'émission Salut les terriens, diffusée en 2016.

"Alors votre mère était fille de salle dans un hôpital et votre père était mort. Enfin, c'est ce qu'on vous a raconté. Un jour, sur son lit de mort, votre grand-mère lâche le morceau. Elle dit 'ton père n’est pas mort, il vit toujours. Il est ingénieur à Madrid et il est remarié'", déclare Thierry Ardisson face à la star. Une période bouleversante pour l'actrice qui a très vite tenté de le retrouver avec l'aide de ses sœurs.

Ses efforts ayant porté ses fruits, Victoria Abril parvient finalement à retrouver les traces de son père. Malheureusement, il est trop tard quand elle envisage de prendre contact avec lui. "Le jour où vous le retrouvez, il est mort pour de vrai. C'est incroyable. Il vient de mourir", déclare l'époux d'Audrey Crespo-Mara. "Oui, c'est vrai (...) Il est mort deux fois", déclare l'actrice, bouleversée.

Malgré sa peine, Victoria Abril parvient à récupérer une photo de son père. Une découverte qui l'a marquée à tout jamais. "Tu sais, quand tu vois ton père d'un coup… Normalement tu as toute la vie pour t'habituer à sa gueule et l'aimer. Mais là, quand tu le vois d'un coup, je me suis dit 'il faut que ça dure, il faut que j'y aille petit à petit, pour voir ses couleurs, sa peau, son front, ses sourcils, ses yeux, son nez…", a confié l'ex de Gerard de Battista. Une nouvelle épreuve pour celle qui a passé une partie de son enfance dans un orphelinat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire