19 décembre 2022

Netflix reconnaît un gros plantage et annule cette série

Netflix a annoncé l'annulation de la comédie Blockbuster après une seule saison, nous rapporte Deadline. La sitcom d'entreprise avec Randall Park et Melissa Fumerosuit les employés du dernier Blockbuster encore ouvert en Amérique, alors qu'ils tentent de garder l'entreprise ouverte pour ne pas perdre leur emploi.

Mais qu'est-ce que Blockbuster ? C'est là qu'intervient l'ironie de l'histoire. Il s'agit d'une chaîne de magasins de location de VHS et ensuite de DVD et de jeux vidéo... comme Netflix mais qui, contrairement à Blockbuster, a su tirer son épingle du jeu en créant la plateforme que l'on connaît tous. L'existence même de cette comédie a été jugée de mauvais goût, comme si Netflix dansait sur la tombe d'un rival, et c'est certainement ce qui ressort de cette idée.

La seule et unique saison de Blockbuster comporte 10 épisodes et a débuté sur Netflix le 3 novembre. La série n'a pas réussi à entrer dans le top 10 de Netflix aux États-Unis, lors de sa première semaine d'exploitation. Selon Netflix, la série n'est entrée dans le top 10 qu'en Australie et au Canada.

Étant donné que Netflix utilise le nombre d'heures de visionnage comme critère d'évaluation, les comédies sont intrinsèquement désavantagées puisque leurs épisodes sont environ deux fois moins longs que leurs homologues dramatiques. De plus, elle n'a pas été bien accueillie par la critique américaine, le site Rotten Tomatoes lui attribuant le score catastrophique de 22% de critiques positives.

Il s'agit de la dernière série d'une seule saison à être annulée par Netflix au cours du mois de décembre. The Midnight Club a elle aussi été annulée après une seule saison alors qu'elle s'est terminée sur un cliffhanger et Mal & Fils a subi le même sort.

Même punition pour Warrior Nun qui a été annulée d'une manière assez surprenante un peu plus d'un mois après le lancement de sa deuxième saison. À l'inverse de Blockbuster, toutes ces séries ont été très bien accueillies par la critique, mais n'ont pas réussi à avoir un impact substantiel sur les chiffres d'audience.

Netflix aura finalement échoué à lancer sa "comédie de bureau" dans l'esprit de The Office. La comédie destinée à capter la nostalgie des millennials a fait un véritable bide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire