La défaite au tournoi mixte d’All Valley les oblige à fermer leurs dojos respectifs, Miyagi-do et L’Aigle venimeux. Mais n’espérez pas voir Daniel LaRusso et Johnny Lawrence baisser les bras devant l’expansion de Cobra Kai, désormais mené d’une main de fer par Terry Silver ! Sous ses airs de philanthrope porté en exemple pour la jeunesse, ce dernier ne semble pourtant avoir que le mot "profit" à la bouche…
En parlant de vengeance, gageons que John Kreese – emprisonné à tort suite à un complot imaginé par Silver – aura à cœur de faire payer à son ancien compagnon d’armes du Viet Nam sa trahison. Mais avant cela, il faudra parvenir à prouver son innocence pour sortir de prison. Une alliance improbable avec Johnny et Daniel est-elle à l’ordre du jour ?
Enfin, n’oublions pas la nouvelle génération des Karaté Kids ! Alors que personne ne sera surpris de constater que la rivalité qui oppose Miguel à Robby continue de battre son plein, la nouvelle recrue du dojo Cobra Kai, Kenny Payne, s’apprête à jouer un rôle de plus grande importance, en s'attaquant notamment à Hawk (tenant du titre du tournoi d'All Valley).
Elle aussi grande gagnante du dernier tournoi de karaté (sur tricherie), Tory va suivre l’entraînement intensif d’une nouvelle sensei recrutée par Terry Silver : la championne sud-coréenne Kim Da-Eun, incarnée par l’actrice australienne Alicia Hannah-Kim (apparue dans quelques épisodes des séries Grey’s Anatomy et Hawaï 5-0).
Ajoutez à cela le retour dans un rôle d’importance de Chosen (le méchant de Karaté Kid 2, devenu l’allié de Daniel) et très certainement d’autres invités surprises, et vous comprendrez pourquoi la cinquième saison de Cobra Kai est tant attendue !
Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 9 septembre prochain pour la découvrir en exclusivité sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire