20 mai 2022

Jean-Paul Rouve : tournant de carrière à 180 degrés pour le comédien

A 55 ans, Jean-Paul Rouve a des idées plein la tête. Et pas qu'en termes de cinéma. C'est un homme aux multiples talents. Si les talents de comédien et d'humoriste de Jean-Paul Rouve ne sont plus à prouver, il conserve encore quelques cordes à son arc. L'ancien Robin des bois aurait même en tête une reconversion professionnelle. C'est son apparition dans le dernier clip de Renaud qui lui a donné des idées. Le chanteur a fait appel aux services de son ami cinéaste pour Si tu me payes un verre. Une expérience qu'il a tellement appréciée que cela pourrait bien marquer le début d'une nouvelle carrière pour Jean-Paul Rouve.

S'il n'a fait que de la figuration aux côtés de Renaud, ce père de famille ne demanderait en réalité qu'à donner de la voix. Il l'a d'ailleurs prouvé le 10 mai dernier lors de la soirée consacrée à Renaud sur France 2, à l'occasion de ses 70 ans. Entre deux chansons cultes de Renaud réinterprétées par d'autres artistes, Jean-Paul Rouve aussi a pris le micro pour livrer une prestation sur Son bleu. Selon nos informations - à retrouver dans leur intégralité dans votre magazine Closer, en kiosque ce vendredi 20 mai, Jean-Paul Rouve se serait laissé convaincre par le producteur et directeur de théâtre, Jean-Marc Dumontet, de pousser la chansonnette publiquement.

Ainsi, il aurait même prévu de se produire prochainement sur deux grandes scènes, en guise de ballon d'essai. Une nouvelle casquette qui a de quoi surprendre. Néanmoins, il ne sera pas le premier comédien à sauter le pas. Alain Delon, Sophie Marceau, Isabelle Adjani... l'ont fait ponctuellement. Chiara Mastroianni a même sorti deux albums avec son ex-compagnon, Benjamin Biolay. Et cette année, c'est sa mère, Catherine Deneuve, qui est montée sur scène le temps d'un concert exceptionnel. Reste à savoir si les débuts de Jean-Paul Rouve en tant que chanteur seront aussi couronnés de succès que les Tuche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire