Le 18 mars dernier, le film Zack Snyder's Justice League fêtait le première anniversaire de sa sortie. Les fans s'en étaient donnés à coeur joie pour manifester leur enthousiasme de voir enfin la version du film voulue par son réalisateur initial.
Rappelons qu'en 2017, la version de Justice League que les spectateurs ont découvert au cinéma n'était pas vraiment celle de Zack Snyder, mais plutôt celle revue et corrigée par le studio, et dirigée par Joss Whedon. En mars 2021, la version de 4 heures du film, restaurée selon la volonté de Snyder, sortait sur la plateforme américaine HBO Max et en France sur OCS.
Vendredi dernier, pour l'anniversaire de la sortie américaine de cette version longue, Snyder lui-même et l'acteur Wayne T. Carr ont posté une photo de ce dernier dans le rôle de John Stewart, plus connu sous l'alias de Green Lantern.
Ce super-héros cosmique, jadis vu au cinéma sous les traits de Ryan Reynolds, devait apparaître dans le Justice League avant d'être remplacé, même dans la version longue, par Martial Manhunter, un autre personnage.
Résultat : malgré 4 heures de Justice League, nous n'avons toujours pas vu le Green Lantern incarné par Wayne T. Carr, qui réclame toujours, comme beaucoup de fans, le retour de l'univers connecté adapté de DC Comics initié par Snyder. Cela n'est pourtant pas prévu par la stratégie actuelle de Warner pour ses adaptations de comics.
Des membres du Green Lantern Corps apparaissent dans la "Snyder Cut", mais pas John Stewart / Wayne T. Carr lui-même. Il semble que son remplacement par Martial Manhunter ait fait l'objet d'un compromis entre le réalisateur et le studio afin que sa Director's cut puisse voir le jour.
Il n'est pas non plus inimaginable que Warner ait demandé à Snyder de laisser de côté les héros susceptibles de devenir des meneurs de franchises comme John Stewart au profit de membres du Green Lantern Corps, moins connus, que l'on voit dans le film. Est-ce à dire qu'un film ou une série Green Lantern Corps, jadis annoncé pour faire partie de l'univers connecté DC, verra le jour dans un futur proche ?
Une série est en tout cas en développement chez HBO Max depuis 2 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire