Le 21 janvier 2021, le clan Delon était en deuil. Celle qui fut la compagne d’Alain Delon décédait d’un cancer foudroyant laissant derrière elle son fils Anthony, profondément bouleversé. Après avoir respecté les dernières volontés de sa mère, celui qui est aussi producteur a annoncé sur son compte Instagram vouloir rendre un nouvel hommage à la disparue grâce à un documentaire d’exception. “Pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, vous savez que cette année j’ai beaucoup écrit”, a ainsi annoncé Anthony Delon dans une courte vidéo publiée le 1er novembre, avant de poursuivre : “D’abord, ce documentaire sur ma mère qui s’intitule ‘37 jours’ puisque j’ai filmé ses 37 derniers jours. Il sera vraisemblablement diffusé par une chaîne de France Télévisions.”
Très proche de celle qui interpréta Jane Lagrange aux côtés de son ancien amour dans Le Samouraï, Anthony est resté au chevet de sa mère jusqu’à son dernier souffle. Sur son compte Instagram, il a décrit ce documentaire prometteur comme “le projet d’une vie”. Agréablement surpris par l’annonce, de nombreux internautes ont montré leur soutien à Anthony pour ce beau projet : “Vous me touchez. Impatient de voir ce documentaire sur votre formidable maman”, pouvait-on lire en commentaire de la publication.
Si le compagnon de Sveva Alviti ne s’est pas attardé sur les détails de son prochain documentaire, il avait néanmoins déjà évoqué quelques ébauches de ces fameux 37 derniers jours. "Elle a décidé de mourir aussi, quand elle le voudrait, comme elle le voulait. On en a longuement parlé et j’ai décidé de la soutenir dans sa démarche parce que je pense que c’était important pour elle, pour moi, mais pour elle surtout", a-t-il indiqué dans une interview accordée à Cyril Viguier en juillet dernier sur TV5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire