En avril dernier, Esmé Bianco – une ancienne actrice de Game of Thrones – avait officiellement déposé plainte contre Marilyn Manson, l’accusant de viol et d’autres actes de violence sexuelle. Un juge de cour de district vient de juger la plainte recevable et a autorisé la tenue d’un procès.
Les avocats de Marilyn Manson ont tenté de rejeter l'action en justice d’Esmé Bianco pour des motifs de prescription. L’action en justice, initialement déposée par Bianco et l'avocat Jay Ellwanger en avril 2021, allègue qu'à plusieurs reprises, Marilyn Manson a maltraité Esmé Bianco physiquement, sexuellement, psychologiquement et émotionnellement.
Le juge a écrit qu'"un jury raisonnable pourrait conclure que les effets des actes déraisonnables présumés de Brian Warner (alias Marilyn Manson, ndlr), y compris la menace perçue pour la sécurité, le statut d'immigrée et la carrière de la plaignante, persistaient des années après sa dernière rencontre avec Warner". Et Il a ordonné à Marilyn Manson de déposer une réponse formelle à chacune des accusations formulées lors du procès dans les quatorze jours.
"J'espère que cette décision permettra aux autres survivants de demander justice pour eux-mêmes tout en signalant aux agresseurs qu'ils ne peuvent pas forcer les victimes à se taire", a déclaré Esmé Bianco dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire