28 septembre 2025

Sylvester Stallone voulait prendre sa retraite, mais la série Tulsa King l’a fait changer d’avis

À bientôt 80 ans, Sylvester Stallone prouve qu’il est et restera pour toujours l’une des plus grandes stars hollywoodiennes. Après plusieurs décennies passées comme champion du box-office au cinéma, c’est désormais à la télévision que Sly connaît le succès grâce à la série Tulsa King.

Dans cette production de Taylor Sheridan (Yellowstone), il prête ses traits à Dwight Manfredi, un mafieux new-yorkais trahi par les siens qui décide de fonder son propre empire du crime à Tulsa, dans l’Oklahoma. Un rôle écrit sur-mesure pour Sylvester Stallone, et dont les excellentes audiences ont valu au programme un renouvellement anticipé pour une quatrième saison.

Le succès rencontré par la série a d’ailleurs convaincu l’acteur américain de ne pas prendre sa retraite. À l’origine, Sly n’avait imaginé tourner que deux saisons du programme avant de raccrocher pour de bon. Une décision qui semblait mûrement réfléchie à l’époque, mais qui ne semble désormais plus d’actualité.

"La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais écouter un acteur. S’il tient un succès, il ne va pas s’en aller, c’est trop rare. Je ne voulais faire que deux saisons maximum, et après c’était terminé", a-t-il confié à ScreenRant. "Je me disais : ‘Comment tu peux donner une suite à ça ?’ Et puis, quand c’est sorti, je me suis dit : ‘Tu ne peux pas abandonner ce truc. De toute façon, tu adores les suites, alors vas-y. Oublie ton âge et continue à foncer’."

Une quatrième saison est d’ores et déjà prévue, et d’autres pourraient voir le jour. Le contrat de Sylvester Stallone serait actuellement en cours de négociation pour être prolongé de deux années supplémentaires, laissant donc présager des saisons 5 et 6 de Tulsa King. Et après cela, qui sait si Sylvester Stallone ne réalisera pas son rêve d’apparaître dans l’une des nombreuses suites de Yellowstone en cours de développement ?

Les épisodes de Tulsa King saison 3 sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire