Kim Novak a du mal à dissimuler ses réserves concernant Scandalous !, un biopic qui va lui être consacré avec Sydney Sweeney pour l’incarner. A 92 ans, l’icône des films d’Alfred Hitchcock, immortalisée dans le cultissime Vertigo (Sueurs Froides en version française), est particulièrement préoccupée par la manière dont sera dépeinte sa relation amoureuse avec Sammy Davis Jr. dans les années 1950.
Une relation cachée pour éviter le scandale à une époque où les unions mixtes tenaient du tabou aux États-Unis qui appliquaient encore la ségrégation raciale. Or, cette passion « interdite » sera justement au centre du premier film de Colman Domingo derrière la caméra.
« Je ne pense pas que cette relation était scandaleuse, a déclaré d’emblée l’actrice au Guardian. C’est quelqu’un qui me tenait vraiment à cœur. Nous avions tant de points communs, notamment ce besoin d’être acceptés pour qui nous sommes et ce que nous faisions, plutôt que pour notre apparence. »
Kim Novak et Sammy Davis Jr. avaient entamé leur idylle en 1957, mais leur bonheur fut de courte durée. Harry Cohn, patron des studios Columbia Pictures, leur avait littéralement ordonné de rompre. Selon le Smithsonian Magazine qui s’était repenché sur cette histoire en 2017, le dirigeant avait même menacé de mort la star de l’Ocean’s 11 original de 1960 (L’Inconnu de Las Vegas en version française), lui intimant d’épouser une femme noire dans les 48 heures sous peine de représailles.
Cette pression avait poussé Sammy Davis Jr. à se marier avec Loray White en 1958, avant de divorcer l’année suivante. Kim Novak avait quant à elle épousé Richard Johnson en 1965. Un mariage qui avait également duré moins d’un an.
Scandalous !, avec, outre Sydney Sweeney, David Jonsson dans le rôle de Sammy Davis Jr., est attendu pour 2026.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire