23 mai 2025

La série Nine Perfect Strangers est de retour après 4 ans d'absence

On l'avait presque oubliée depuis le temps, mais Nine Perfect Strangers, de David E. Kelley, est de retour. Dans cette deuxième saison, la série nous replonge dans l'univers très particulier de Masha, sorte de gourou zinzin (et profondément meurtrie) interprétée par Nicole Kidman, qui fait son retour dans un cadre de rêve : les Alpes autrichiennes.

Après avoir été sous les feux des projecteurs pour ses méthodes pour le moins controversées – pour rappel, elle drogue ses patients à leur insu pour "mieux" les soigner de leurs névroses – Masha se retrouve désormais sous le coup d'une enquête fédérale.

Cependant, elle est aussi encensée pour son travail à base de champignons psychédéliques, ce qui ajoute une dimension à la fois bizarre et troublante à son personnage. Néanmoins, elle prend la tangente pour une zone blanche en Europe pour échapper aux autorités. Prête à faire participer neuf nouveaux étrangers à une retraite de bien-être transformationnelle... tout un programme !

Les nouveaux visages qui l'entourent sont tout aussi surprenants. Parmi eux, on retrouve Brian, un marionnettiste socialement anxieux, et Agnes, une ancienne nonne en quête de foi. Chaque personnage apporte sa profondeur, ses luttes tragi-comiques à l’histoire. Leurs quêtes ont en commun l’exploration des thèmes de guérison et de transformation. Mais avec des méthodes peu orthodoxes...

La distribution de la saison 2 est tout simplement remarquable. En plus de Nicole Kidman, le public peut s'attendre à retrouver Murray Bartlett, qui incarne Brian, et décidément toujours prompt à se réinventer après Looking, The White Lotus ou encore son bref mais intense rôle dans The Last of Us. Dans le rôle d'une mère délicieusement indigne, la formidable Christine Baranski apporte sa classe et son humour corrosif.

D'autres talents tels que Henry Golding, Annie Murphy ou encore la toujours inquiétante Lena Olin viennent compléter cet impressionnant tableau. Mark Strong, lui aussi, fait partie de l'aventure dans le rôle d'un milliardaire... forcément louche.

Chacun d'eux apporte une touche personnelle à son personnage, rendant les interactions entre les protagonistes d'autant plus intéressantes. Et souvent conflictuelles. Les dynamiques familiales, les histoires d’amour compliquées, et les luttes internes des personnages font de cette saison un rendez-vous incontournable pour les amateurs de drames psychologiques qui lorgnent du côté de The White Lotus. Car oui, l'influence (jusqu'au casting) de la luxueuse série est bien palpable même si Nine Perfect Strangers adopte un ton parfois un peu trop grave.

Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Nine Perfect Strangers sont déjà disponibles sur Prime Video. Un nouvel épisode chaque semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire