Et si Daniel Radcliffe revenait dans l’univers Harry Potter ? Bien sûr, l’acteur anglais n’est pas candidat pour retrouver le rôle de l’apprenti sorcier dans la nouvelle adaptation en série, dont le tournage débutera cette année.
Révélé au grand public en 2001 avec le premier volet de la saga cinématographique, Daniel Radcliffe a prêté ses traits à Harry Potter dans les huit films. Le succès rencontré par la franchise a fait de lui une star internationale, au même titre que ses partenaires de jeu Emma Watson (dans le rôle d’Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley).
Interrogé sur le rôle qu’il pourrait jouer dans cette nouvelle adaptation, l’acteur de 35 ans a tout d’abord fait preuve d’humour en suggérant de prêter ses traits à l’un des tableaux vivants qui décorent les murs de l’école de Poudlard.
Plus sérieusement, il s’est ensuite imaginé camper Sirius Black, un rôle qui lui demanderait peu de jours de tournage (ne spoilons rien à ceux qui ne connaissent pas encore la saga) et qui est également à ses yeux un personnage "super cool".
Mais il ne faut cependant pas entretenir beaucoup d’espoir. Dans ce même entretien, Daniel Radcliffe précise qu’il ne jouera pas dans la série. "Il n’y a aucune chance que je joue le personnage, mais je peux vous donner les titres de la presse ‘Dan Radcliffe dit qu’il serait amusant de jouer Sirius Black, mais il ne le fera pas.’"
Dans la saga cinématographique, Sirius Black était campé par Gary Oldman. Ce dernier s’est, quant à lui, déclaré intéressé par le rôle d’Albus Dumbledore dans cette nouvelle adaptation. Mais c’est un autre acteur qui a été choisi, puisqu’il a été annoncé que John Lithgow prêtera ses traits au directeur de Poudlard.
En tournage prochainement, la série Harry Potter sera diffusée en exclusivité sur Max.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire