14 octobre 2024

Le réalisateur de Terrifier 3 prépare déjà Terrifier 4

Il repousse les limites du gore pour le bonheur du box-office. Damien Leone a imaginé le clown tueur de Terrifier, qui fait un massacre depuis quelques jours au box-office avec Terrifier 3, partout dans le monde. Une juteuse saga, qui n'a pas fini de dégouliner sur nos écrans.

Comme pour ses prédécesseurs (Saw, Evil Dead, Paranormal Activity...), la saga va s'éterniser dans le temps et Terrifier 4 est déjà en branle. Il y a d'ailleurs un cliffhanger à la fin du troisième opus, qui fera immédiatement la transition vers ce quatrième film, dont Leone a confirmé qu’il était en cours de développement (via Variety). Sans trop en dire, il avance qu'il s'agira du dernier volet :

"Terrifier 4 sera certainement une confrontation épique, une conclusion épique à cette saga Art the Clown. J'ai en tête cette idée un peu folle et très expérimentale, à certains égards, qui m'amuse... Donc je ne peux pas trop m'épancher sur la question. Mais je peux vous dire que des choses vraiment, vraiment folles se produiront dans le prochain."

Folles, horribles, terrifiantes... Mais pas sans limite. Même Art the Clown a sa ligne rouge. Damien Leone confie en effet à Variety être toujours en quête de "limites à franchir, à repousser, voire à piétiner. Mais on peut tomber dans un niveau de dégoût extrême en faisant ça. Un niveau que j’essaie de ne pas atteindre."

Le réalisateur revient par exemple sur la scène de meurtre du début de Terrifier 3 : "Art tue un enfant hors écran et on l’entend. J’aurais pu montrer ça à l'écran de manière glorieuse. Mais je ne le ferais jamais, parce que pour moi, c’est complètement rebutant. Ce genre de meurtre d'enfant risque d'aliéner une grande majorité de du public. C’est comme essayer de choquer le public jusqu'à le désespérer. C'est contre-productif. Je crois que c’est mon travail d’artiste d’essayer de suivre cette ligne de conduite d’une manière responsable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire