Attention, spoilers ! Les paragraphes suivants contiennent de nombreux spoilers sur la série Sissi. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Diffusée en décembre 2021 sur TF1, la série allemande Sissi relevait le pari audacieux de remettre au goût du jour l’histoire de la célèbre impératrice d’Autriche. Une adaptation moderne et sulfureuse bien loin de l’image édulcorée de la saga d’Ernst Marischka avec Romy Schneider qui n’avait laissé personne indifférent.
Après les événements du final de la saison 1 marqués par la mort de Sophie, la première fille de Franz et de Sissi, et par l’exécution de Fanny (Paula Kober), la dame de compagnie de l’impératrice, le couple impérial porté par Dominique Devenport et Jannik Schümann revient dans une saison 2 qui s’annonce riche en rebondissements et conflits.
A commencer par l'arrivée de Marie, la fille de Fanny, à la Cour. Même si Franz et Sissi vont vouloir lui offrir une vie radicalement différente de celle de sa mère, loin des difficultés, ils vont pourtant lui cacher la vérité sur les circonstances de sa mort. Ce mensonge, mêlé au caractère bien trempé de la jeune fille, provoquera évidemment de multiples remous.
Sur le front géopolitique, la fin du conflit qui opposait la coalition franco-sarde à l’Empire d'Autriche, ouvre la voie vers une nouvelle ère pour Franz et Sissi. Si l’avenir semble alors s’éclaircir, leur amour va toutefois être mis une fois de plus à rude épreuve par des évènements personnels et politiques.
Pourtant, la naissance de leur fils Rodolphe, héritier du trône, aurait dû sceller leur bonheur. Au lieu de cela, ce moment de joie va vite se transformer en luttes de pouvoir en Europe et menacer de mener l'Empire d’Autriche vers le désastre.
En effet, Otto von Bismarck complote pour précipiter l'Empire dans une nouvelle guerre. Ayant prouvé à maintes reprises son flair diplomatique, Sissi va tant bien que mal épauler son époux et son peuple dans cette épreuve.
Tandis que cette cage dorée qu’est la Cour l’étouffe chaque jour un peu plus, la jeune impératrice va encore devoir renoncer à ses aspirations personnelles.
Heureusement, lorsqu’un voyage diplomatique en Hongrie destiné à calmer le jeu avec Bismack va se présenter à elle, Sissi pourra retrouver un temps la légèreté et la liberté de son enfance si chère à son cœur.
Là-bas, elle ne sera pas non plus insensible au charme du comte Andrassy (Giovanni Funiati), le chef rebelle des Hongrois, un homme qui partage ses valeurs. De quoi nouer un triangle amoureux entre Franz, Sissi et le comte.
Entre désirs personnels et contraintes politiques, Sissi devra malgré tout faire des choix difficiles qui laissent présager une saison palpitante !
La saison 2 de Sissi est d’ores et déjà disponible sur Salto et devrait prochainement être diffusée sur TF1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire