23 août 2022

La Planète des Singes : la star du nouveau film a été choisie

La Planète des singes : Suprématie, dernier volet de la franchise simiesque, a débarqué dans nos contrées il y a déjà 5 ans. En décembre 2019, après le rachat de 20th Century Fox par Disney, le studio annonçait la mise en chantier d'un nouvel opus de la saga. Un réalisateur avait même été choisi : Wes Ball, auteur du Labyrinthe.

"Je ne gâcherai pas la surprise, mais je peux dire sans m'avancer que l'héritage de César perdurera", confiait le cinéaste sur Twitter en février 2020, évoquant le héros de la dernière trilogie.

Il confirmait ainsi que son histoire s'inscrirait dans la lignée de la franchise initiée en 2011 par Rupert Wyatt et poursuivie par Matt Reeves dans L'Affrontement et Suprématie.

Depuis, le projet n'avait donné aucune nouvelle... jusqu'à aujourd'hui. Selon Deadline, Owen Teague a été choisi pour incarner le rôle principal de ce nouveau long-métrage.

L'américain de 23 ans devrait interpréter un primate en performance capture, succédant à Andy Serkis qui s'était glissé dans la peau de César.

Natif de Floride, le jeune homme a campé Patrick Hockstetter dans Ça 2 et Trick dans l'épisode 2 de la saison 4 de Black Mirror. On a également pu le voir dans le thriller I See You, sorti en 2020.

Si tout se passe comme prévu, le tournage de La Planète des singes devrait commencer à la fin de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire