Marlon Brando était loin d’être tendre avec les femmes qui l’ont aimé et Rita Moreno en a largement fait les frais. L’actrice de 90 ans, que l’on peut voir au côté de l’icône hollywoodienne dans La Nuit du Lendemain (1969), a bien voulu aborder cette relation abusive qui a duré huit ans et l’a poussée au pire.
« J’ai tenté de mettre fin à mes jours avec des médicaments. C’est comme ça que j’avais choisi de le faire. Je n’avais pas compris que je n’allais pas seulement tuer cette Rita pathétique, triste et oppressée, mais que le reste de Rita partirait aussi avec moi. Je n’avais vraiment pas l’air de comprendre ça. Mais ça a été une tentative », a-t-elle confié à Jessica Chastain lors d’un entretien organisé par Variety.
Malgré tous les abus de Marlon Brando, Rita Moreno semble être en partie restée sous son emprise. « En définitive, c’était excitant d’être avec Marlon. Oh, mon Dieu, c’était excitant. Il était extraordinaire de bien des manières, mais c’était un mauvais garçon », ajoute l’actrice qui admet volontiers qu’elle était une « personne différente » quand elle était avec lui.
« J’avais tout d’un paillasson. Alors à chaque fois qu’il mentait, je le regardais et je lui disais, “Marlon, regarde-moi”. Et alors il souriait de toutes ses dents, ce sourire gêné. Je pouvais lire en lui comme dans un livre et c’est pourquoi il m’aimait, et c’est pourquoi il me maltraitait de tant de façons », s’est-elle encore souvenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire