19 septembre 2021

Le musée des Grammy Awards va exposer des objets mythiques appartenant à Bruce Springsteen

Le musée des Grammy Awards s’apprête à accueillir une exposition consacrée à Bruce Springsteen. Elle ouvrira ses portes le 1er octobre prochain au Grammy Museum Experience situé dans le Prudential Center de Newark, dans le New Jersey et présentera une multitude d’objets mythiques appartenant à l’artiste et plus d’images de d’archives.

« Tandis que nous rouvrons les portes de notre musée et que tant d’entre nous retournent sur leur lieu de travail, il paraissait évident que le Boss nous montre la route. Aucun artiste musical n’a capturé l’esprit et la résilience des habitants du New Jersey dans ses chansons mieux que Bruce Springsteen, alors on ne pouvait imaginer une meilleure exposition pour ce moment », a déclaré Mark Conklin, programmateur du Grammy Museum Experience, dans un communiqué relayé par ABC News.

Parmi les pièces notables qui seront exposées dans cet événement baptisé Bruce Springsteen Live !, on compte de nombreux instruments dont la guitare favorite du Boss, une Fender Telecaster que l’on peut voir sur les pochettes de Human Touch ou encore Born to Run. On y trouvera également certaines de ses tenues de scènes les plus mémorables, mais aussi des souvenirs émouvants des membres de E Street Band, comme le saxophone du regretté Clarence Clemons dont avait hérité son neveu Jake Clemons, membre du groupe depuis 2012.

L’exposition se tiendra à Newark jusqu’au 20 mars prochain avant de prendre la route du Grammy Museum de Los Angeles pour y rouvrir à l’automne 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire