Après avoir déjà mis en scène le troisième opus des aventures de son personnage emblématique Adonis Creed, Michael B. Jordan est repassé derrière la caméra l’année dernière pour tourner un reboot de L’Affaire Thomas Crown dans lequel il tient le rôle principal.
Ce film culte de Norman Jewison sorti en 1968 avec les iconiques Steve McQueen et Faye Dunaway en têtes d’affiche avait déjà eu droit à un remake en 1999 avec Pierce Brosnan et Rene Russo signé John McTiernan et il va donc revenir dans une version moderne écrite par Drew Pearce (The Fall Guy) et produite par Amazon MGM Studios.
L’Affaire Thomas Crown raconte l'histoire d'un playboy millionnaire qui vole une œuvre d’art inestimable et entame une romance avec une brillante enquêtrice mandatée par sa compagnie d'assurances, et pour jouer cette dernière Michael B. Jordan avait initialement choisi Taylor Russell, mais l’actrice de Bones And All a quitté le tournage au bout de deux semaines. C’est finalement Adria Arjona (Morbius, Hit Man) qui a hérité du rôle.
Kenneth Branagh, Lily Gladstone, Pilou Asbaek et Danai Gurira complètent le casting de ce film qui sortira dans les salles françaises le 3 mars 2027 comme vient de l'annoncer Sony Pictures. En attendant, c’est aux Oscars 2026 que Michael B. Jordan pourrait prochainement faire sensation : son dernier en film en date, Sinners, dans lequel il joue des jumeaux aux prises avec une attaque de vampires dans le Mississippi des années 30, y est nommé 16 fois, un record totalement mérité.
L’Affaire Thomas Crown le 3 mars 2027 au cinéma.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire