Alors qu'on ne se remet pas tout à fait de Monstre : L'histoire d'Ed Gein, voilà que la saison 4 de l’anthologie Monstre revient dans l’actualité. Netflix vient d'annoncer que le tournage de Monster 4: The Lizzie Borden Story vient de débuter à Los Angeles... et avec Charlie Hunnam !
L'interprète d'Ed Gein est donc de retour… mais cette fois dans un rôle très différent. Il incarnera Andrew Borden, le père de Lizzie Borden, marquant ainsi son arrivée dans une intrigue centrée sur cette célèbre figure féminine.
Pour la première fois, Monstre place une femme au cœur de son récit. Comme on vous l'annonçait il y a quelques mois, c'est Ella Beatty qui a été choisie pour incarner Lizzie Borden, accusée (mais acquittée) du meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère en 1892.
Parmi les autres noms confirmés : Rebecca Hall dans le rôle d’Abby Borden, Billie Lourd en sœur Emma, Vicky Krieps – elle aussi de retour après son rôle terrifiant d'Ilse Koch – en domestique Bridget Sullivan, et Jessica Barden dans le rôle d'une amie nommée Nance O’Neill.
L’arrivée de Charlie Hunnam dans le rôle du père et de la victime est un pari fort : il quitte pour de bon l’ombre d’Ed Gein pour incarner une autre figure sombre, mais probablement plus humaine. Le spectateur le verra dans des relations familiales qu'on devine forcément tourmentées, non plus comme tueur, mais comme le pilier brisé d’une tragédie annoncée.
Ryan Murphy et Ian Brennan, créateurs de la série, confirment que cette saison ne s’arrêtera pas là : elles visera à explorer plus largement les femmes qualifiées de monstres dans l’histoire, citant notamment Aileen Wuornos (au centre du film Monster) ou Elizabeth Báthory (au cœur du film La Comtesse) comme inspirations possibles.
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Toutefois, en se basant sur les saisons précédentes, une sortie à l’automne 2026 reste plausible. En attendant, le tournage est officiellement en cours à Los Angeles, avec Max Winkler à la réalisation du premier épisode. Pour rappel, c'est lui qui a signé 6 des 8 épisodes de la saison 3.
Avec ce virage audacieux – avec une femme au centre, et Hunnam en victime – Monstre nous promet non seulement une histoire haletante, mais aussi on l'espère une réflexion un peu plus aboutie sur ce que signifie être qualifié de monstre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire