02 juillet 2025

Squid Game : pourquoi la saison 3 a fait apparaître un faux bébé en images de synthèse ?

Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’ultime saison de Netflix, à retrouver dès à présent sur Netflix. Si vous ne l’avez pas vue, et que vous ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre votre lecture de cet article.

Ce n’était pas une surprise, puisqu’une bande-annonce l’avait déjà révélé : oui, le bébé de la joueuse numéro 222 dans l’ultime saison de Squid Game est bel et bien né en cours de partie. Cette petite fille a d’ailleurs joué un rôle capital bien malgré elle, et suscité la cruauté d’autres participants ainsi que celle des VIPs qui assistent aux jeux.

De nombreux internautes ont critiqué le choix d’utiliser un faux bébé en images de synthèse, plutôt qu’un véritable bébé. Ce choix se justifie pourtant pour des raisons pratiques, des lois encadrant les conditions de tournage impliquant des enfants : aménagement des horaires de tournage, renforcement de la sécurité sur le plateau...

Tous les parents le savent : il n’y a rien de plus imprévisible qu’un enfant. Difficile de prévoir le caractère d’un bébé le jour du tournage, ses crises de larmes, son cycle de siestes etc. Tant de contraintes qui peuvent donc poser d’importants retard dans le planning d’une très grosse production telle que Squid Game.

Et s’il aurait été plus simple de ne pas faire apparaître de bébé, le créateur de la série Hwang Dong-hyuk justifie la présence de l’enfant pour sa valeur symbolique. "Dans notre histoire, le bébé représente donc non seulement la conscience humaine, mais aussi cette future génération pour laquelle nous devons corriger notre manière d’être", a-t-il ainsi confié au Hollywood Reporter.

L’acteur principal de la série Lee Jung-Jae, qui fait office de protecteur de l’enfant jusqu’à la fin des jeux, explique comment la présence du bébé a influencé sa performance. Pour les besoins du tournage, une poupée animatronique a été conçue avec des mouvements et de véritables expressions qui ont aidé l’interprète de Gi-hun Seong à se glisser dans la peau de son personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire