09 septembre 2024

Harvey Weinstein : le producteur américain transporté d'urgence à l'hôpital pour une opération du cœur

Depuis mars 2020, Harvey Weinstein purge une peine de 23 ans de prison à New York après avoir été reconnu coupable d’actes sexuels criminels. Le producteur américain est accusé d'avoir pratiqué de force des relations sexuelles orales sur une assistant de production en 2006 et de viol au troisième degré. Lors de ce procès, Deadline avait révélé que ce dernier avait été déclaré non coupable de deux accusations de prédation sexuelle et de viol au premier degré sur l'actrice et coiffeuse Jessica Mann. Le jury a déclaré croire que l'ex-producteur l'avait violée, mais que les conditions de la "contrainte forcée", indispensables pour qualifier le viol au premier degré, n'étaient pas réunies.

Ces disculpations lui ont d'ailleurs fait échapper à la peine de prison à vie. Parmi les plaignantes, Mimi Haleyi (ancienne assistante de production) ou encore l'actrice Annabella Sciorra dont le témoignage avait servi à bâtir l'accusation d'"agresseur en série" contre Harvey Weinstein, mais cette dernière n'a finalement pas été retenue par le jury.

Ce lundi 9 septembre, TMZ révèle qu'Harvey Weinstein a été transporté de toute urgence dans un hôpital de New York, pour subir une chirurgie cardiaque. Selon des sources, l’ancien producteur de cinéma a été transporté à l’hôpital Bellevue, à Manhattan, après avoir "ressenti des douleurs à la poitrine". "M. Weinstein a été transporté rapidement la nuit dernière à l’hôpital Bellevue en raison de nombreux symptômes médicaux", ont indiqué dans un communiqué obtenu par la ABC News, ses communicants.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Harvey Weinstein s'y rend. En avril dernier, il avait été hospitalisé à son retour à New York après que la cour d'appel de la ville avait annulé sa condamnation en 2020 pour viol et agression sexuelle. L'accusé souffrait d'hypertension artérielle et de sténose spinale. Le producteur avait ensuite été hospitalisé au service pénitentiaire de l'hôpital de Bellevue en juillet, après avoir été testé positif au Covid-19 et a contracté une double pneumonie. Cet incident survient quelques jours avant son grand procès au tribunal de New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire