01 août 2024

Alain Delon : ses doux mots pour son ex-femme Nathalie dans une vidéo touchante par son fils Anthony

"Je suis très triste. Cela me fait toujours beaucoup de mal quand partent ceux que j'ai aimés." Ce sont en ces  quelques mots pudiques à l'adresse de l'AFP que l'acteur Alain Delon réagissait à la mort de son ex-femme Nathalie, en janvier 2021. La mère de son fils Anthony était morte des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 79 ans.

"J'ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C'est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières", confiait également l'acteur octogénaire.

Le 1er août est une date importante dans la famille Delon. C'est en effet à cette date qu'avait vu le jour la mère d'Anthony, Francine Canovas plus tard rebaptisée Nathalie, en 1941 à Oujda au Maroc. "Aujourd’hui tu aurais eu 83 ans", écrit aujourd'hui avec émotion le fils aîné de la famille en commentaire d'une vidéo sur Instagram.

Dans cet enregistrement inédit extrait du documentaire qu'il a consacré à sa mère, Anthony Delon se filme au cours d'une promenade avec son père à Douchy. "Elle était franche, elle était belle. Elle était une vraie femme", murmure celui qu'on surnomme Le Guépard. L'acteur, particulièrement affaibli, conclut avec émotion : "Sa plus grande qualité c'était l'amour".

Quelques heures avant la publication d'Anthony Delon sur Instagram, Rosalie van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien, a pour sa part adressé un message touchant à leur père. "C'est vrai qu'il ne lâchait jamais ma main, tout comme moi je ne lâchais jamais la sienne non plus... Il m'avait choisie, depuis le premier jour, tout comme moi je l'avais choisi", écrit l'ex-mannequin en légende d'une photo où l'on voit l'ex-couple profiter d'une croisière en mer.

"Ouvertement, fièrement, profondément, goulûment, brut de décoffrage, comme des gens qui s'aiment vraiment", poursuit-elle. Séparée d'Alain Delon en 2001, la Néerlandaise s'est remariée un an plus tard avec l'homme d'affaires Alain Afflelou. Le couple a finalement divorcé en 2008. Rosalie van Breemen a plus tard retrouvé brièvement l'amour dans les bras du businessman Robert Agostinelli dont elle s'est séparée en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire