Depuis quelques temps, une rumeur circule à Hollywood au sujet de Tom Cruise. D'après certains insiders du milieu comme Giant Freaking Robot, l'acteur préparerait un remake de L'Epreuve de force (1977), film d'action policier culte de et avec Clint Eastwood et Sondra Locke.
Christopher McQuarrie, réalisateur des derniers Mission Impossible, prendrait les commandes de ce projet, dont le tournage est annoncé pour début janvier à Los Angeles, comme l'indique une feuille de service publiée sur le site de la FTIA (Film and Television Industry Alliance).
Les noms de Tom Cruise ou McQuarrie ne figurent pas sur cette page mais le projet serait bel et bien dans les tuyaux. Pour le moment, les deux artistes sont en plein tournage de Mission Impossible 8 et ne communiqueront pas sur ces rumeurs avant un moment, si celles-ci sont finalement avérées.
Si Tom Cruise est pressenti pour reprendre le rôle de Ben Shockley, tenu par Clint Eastwood, le nom de Scarlett Johansson circule pour celui de sa partenaire, Gus Mally, jouée par Sondra Locke dans le film original.
Pour rappel, le récit de L'Epreuve de force suit Ben Shockley, un flic en charge de convoyer un suspect de Las Vegas a Phoenix. Il s'apercoit que son suspect est une femme que l'on cherche a supprimer a tout prix.
Récemment, Tom Cruise a signé un accord majeur avec le studio Warner Bros. pour mettre en chantier différents projets. Ce remake serait-il la première pièce de cet édifice ? Après s'être consacré quasi-exclusivement à Mission Impossible ces dernières années, il est fort probable que Tom Cruise veuille changer d'air.
En attendant d'en savoir plus, on retrouvera le casse-cou d'Hollywood dans Mission Impossible 8, qui débarquera le 21 mai 2025 au cinéma. De son côté, Clint Eastwood, 94 ans, reviendra prochainement avec Juror #2, son 40ème long-métrage en tant que réalisateur.
Alors qu'un homme se retrouve juré d'un procès pour meurtre, il découvre qu'il est à l'origine de cet acte criminel. Il se retrouve face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire