06 décembre 2023

Nicolas Bedos accusé de violences sexuelles, entendu en tant que « suspect libre » par les enquêteurs

Il figure parmi les plus grandes pointures du cinéma actuel. Au mois de juin dernier, c'est non pas pour sa filmographie que Nicolas Bedos a fait la Une de l'actualité, mais pour une information on ne peut plus inquiétante. Le célèbre cinéaste, visé par une plainte pour agression sexuelle, a été placé en garde à vue. D'après le témoignage de la victime présumée, les faits se seraient déroulés dans la nuit du jeudi 1ᵉʳ au vendredi 2 juin, au sein d’une discothèque située dans le Iᵉʳ arrondissement de Paris.

"Il a tendu sa main droite au niveau de ma culotte alors que j’étais en jean", aurait-elle déclaré, d'après les informations rapportées par le site Actu17. De son côté, l'avocate du réalisateur assure qu'un "tel geste, dont Nicolas Bedos n’a pas souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d’une boîte de nuit, n’a pu être qu’accidentel sous l’effet de l’ébriété". Néanmoins, les mois sont passés et les témoignages visant le fils de Guy Bedos se sont enchaînés. Aujourd'hui, il est visé par de multiples accusations pour "viol" et "agressions sexuelles". Récemment, il a d'ailleurs été entendu par les policiers en charge de l'enquête.

D'après les dernières informations dévoilées par Actu17 sur l'affaire, Nicolas Bedos a dernièrement été entendu par les forces de l'ordre dans le cadre de l’enquête pour viol et agressions sexuelles le visant après les accusations de quatre femmes. Le cinéaste a d'ailleurs été entendu en tant que suspect sous un régime particulier, intitulé "audition libre".

Réservée aux personnes soupçonnées d’avoir commis une infraction, l'audition libre permet aux suspects de répondre aux questions des policiers s'ils le souhaitent, mais également de quitter l’interrogatoire à tout moment, contrairement à la garde à vue. Pour l'heure, aucune information ne précise si Nicolas Bedos était accompagné de Me Julia Minkowski, son avocate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire