16 août 2023

Leonardo DiCaprio : un homme condamné après avoir envoyé des colis suspects à l'acteur

Leonardo DiCaprio n'a pas que des fans qui lui veulent du bien. Depuis ses débuts dans le monde du cinéma en 1991 dans le film d'horreur Critters 3, il n'a cessé de faire grimper sa côte de popularité. C'est dans le long-métrage Titanic, alors qu'il est âgé de 22 ans en 1997, qu'il fait sensation auprès du public. Aux côtés de Kate Winslet, il incarne à merveille le rôle de Jack Dawson, prêt à tout pour sa dulcinée Rose. La comédie romantique, Leonardi DiCaprio a prouvé qu'il en était capable. Mais l'acteur ne se cantonne pas à ce genre de rôle. De Shutter Island, en passant pour Le loup de Wall Street ou encore The Revenant, qui lui vaudra l'Oscar du meilleur acteur, tout lui va et le monde du cinéma se l'arrache. Dernièrement, il foulait le tapis rouge du Festival de Cannes aux côtés de Robert de Niro et Martin Scorsese pour le film Killers of the Flower Moon, un long-métrage qui revient sur les drames qui ont touché les peuples Amérindiens.

Malheureusement pour Leonardo DiCaprio, son succès n'attire pas que les bonnes personnes. L'acteur a été victime d'envoi de colis suspects. Comme le révèle la chaîne ABC, il a reçu plusieurs colis qui contenaient des excréments humains et de l'urine. Il n'a d'ailleurs pas été le seul à recevoir ces paquets : Jared Leto en a aussi fait les frais. Derrière cette mauvaise surprise se cache un homme âgé de 49 ans.

Il a été démasqué un jour lorsqu'il se rendait au bureau de Poste de l'Etat d'Australie-Occidentale. Un de ses paquets s'est ouvert ce jour-là et s'est déversé sur l'un des employés. C'est ainsi qu'il a été découvert que cet Australien avait envoyé plusieurs colis depuis le mois de février 2023. Il est ainsi passé devant le tribunal. Originaire des Philippines, il a confié que ces paquets étaient des "confiseries de Saint-Valentin" et qu'il souhaitait montrer son amour pour l'environnement, rapporte ABC. L'homme souffrirait d'un trouble mental selon un rapport psychiatrique. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire