On n’arrête plus Phoebe Waller-Bridge qui pense que sa récente expérience dans les films d'action lui a donné les clés nécessaires pour adapter avec succès le jeu vidéo Tomb Raider pour Amazon Prime Video.
La star et créatrice de Fleabag joue actuellement aux côtés d'Harrison Ford dans Indiana Jones dans Le cadran de la Destinée. Et elle a participé à l’écriture du dernier James Bond avec Daniel Craig dans la peau de l’agent 007 avec Mourir peut attendre.
Elle est aujourd’hui impatiente de mettre à profit ses nouvelles compétences pour l'aider à donner vie à une héroïne bien connue. Pendant la pandémie de COVID-19, Waller-Bridge a renoué avec l'univers de Tomb Raider en se plongeant à nouveau dans les jeux. Son amour indéfectible pour Lara Croft l'a amenée à suivre son instinct lorsqu’Amazon lui a demandé de participer à la création d'une série alors que la franchise ciné n'a pas réussi à enflammer le box-office.
"Mon Dieu, j'ai eu l'impression que l'adolescente qui était en moi disait : ‘Faites ce qu'il faut pour elle, rendez justice à Lara’", dit-elle dans un entretien avec Vanity Fair. "L'opportunité d'avoir un personnage d'action féminin.... Ayant travaillé sur Bond (dans Mourir peut attendre en 2021) et ayant travaillé en tant qu'actrice sur Indy, j'ai l'impression de m'être préparée à cela".
Dans le reste de l’interview, elle développe ses idées, se demandant : "Et si je pouvais prendre les rênes d'une franchise d'action, avec tout ce que j'ai appris, avec un personnage que j'adore, et aussi ramener un peu de cette ambiance des années 90 ? C'est un sentiment tellement merveilleux de penser que vous savez quoi faire" avec un tel projet.
En fin de compte, elle considère Tomb Raider comme une occasion de défier la nature répétitive de l'industrie du divertissement, qui repose souvent sur le recyclage et l’habitude de rebooter un contenu existant ou d'une propriété intellectuelle qui a déjà un public acquis.
"J'ai l'impression que lorsque vous travaillez dans l'industrie, vous devez prendre la vague et vous affirmer", a-t-elle déclaré. "Il y a de la place pour faire quelque chose de vraiment dangereux, et si je peux faire quelque chose de dangereux et d'excitant avec Tomb Raider, c'est que j'ai déjà un public qui aime Lara et qui, je l'espère, continuera à l'aimer. Et c'est une position très inhabituelle. C'est le vieux cheval de Troie".
Tomb Raider en est actuellement aux premiers stades de développement, et aucune annonce n'a été faite pour l'instant concernant la star, le réalisateur ou la date de sortie. Il faudra être patient !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire