Pour sa première fiction française originale, Paramount+ a choisi de porter à l'écran l'un des romans à succès de l'écrivain Maxime Chattam, à qui l'on doit des best-sellers tels que Maléfices, L'Ame du mal, Prédateurs ou La Théorie Gaïa.
La plateforme de streaming, qui a récemment lancé Liaison Fatale ou Wolf Pack, vient en effet d'annoncer le début du tournage de la série en six épisodes Le Signal, créée par François Uzan (Lupin) d’après le roman éponyme de Maxime Chattam, qui s'est au fil des ans imposé comme l'un des maîtres du thriller français.
Portée par Clotilde Hesme (HPI, Les Revenants), Le Signal s'intéresse à la famille Dormeuil qui, en emménageant sur la petite île bretonne de Kernolé, espère prendre un nouveau départ. Olivia, journaliste à succès, est enceinte de son deuxième enfant. Elle a mis sa carrière sur pause pour mener à bien cette grossesse et son mari Paul a trouvé un poste de médecin sur l’île. En revanche, leur fille Camille traîne les pieds.
En froid avec sa mère à qui elle reproche d’avoir toujours privilégié sa carrière, l’ado inventive et passionnée de science ne trouve qu’un intérêt à ce déménagement : les puissantes perturbations électromagnétiques présentes sur l’île, qui lui permettront peut-être de prouver sa grande théorie. Camille pense en effet qu’il y a un lien entre les ondes et l’au-delà.
Mais peu de temps après l’arrivée des Dormeuil, d’inquiétants phénomènes commencent à se produire sur l’île, comme cette série d’accidents sanglants sur lesquels l’Adjudant-Cheffe Aby Keita est chargée d’enquêter. Plus les morts s’enchaînent, plus Camille détecte d’inquiétantes ondes spectrales et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle dissimulent depuis dix ans.
Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l’île, Olivia et Camille vont devoir se réconcilier et s’unir, avant de s’enfoncer dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.
Aux côtés de Clotilde Hesme, qui retrouve François Uzan après Lupin et prêtera ses traits à Olivia, les abonnés de Paramount+ retrouveront au générique du Signal Annabelle Lengronne (Cuisine interne), Grégory Montel (Dix pour cent), Sarah Pachoud (L'école de la vie), Leina Djema et Riad Gahmi (Mental), qui complètent le casting de ce thriller fantastique sur fond de drame psychologique.
Sans oublier Maxime Chattam, l'auteur du roman qui a servi de base aux scénaristes, qui fera une apparition dans la série, dans un rôle secondaire.
Réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (Vortex) et Karim Ouaret (L'Absente), et écrite par François Uzan, Maya Haffar et Delphine Agut, Le Signal est produite par Isabelle Degeorges et Aurélie Iniesta pour Gaumont, en association avec Paramount Television International Studios.
En tournage entre juin et octobre en Bretagne et dans ses environs, cette nouvelle série fantastique au pitch et au casting alléchants sera disponible courant 2024 en France sur Paramount+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire