19 mai 2023

Marine Lorphelin donne de ses nouvelles après le séisme en Nouvelle-Calédonie

Rien ne prédestinait Marine Lorphelin a porter une couronne et des paillettes. Quand elle était petite, elle était plutôt garçon manqué, comme elle l'expliquait en avril dernier dans le podcast Les Locomotives. Ce qu'elle aimait porter, c'était des baskets et s'amusait à jouer au foot avec ses amis plutôt qu'à se maquiller. Son destin a changé lors d'un défilé auquel elle décide de participer un jour. Elle se fait repérer par le comité Miss Bourgogne et se dit "pourquoi pas". Après une promesse à sa grand-mère, elle s'inscrit au concours Miss France en 2012 et deviendra la reine de beauté.

Marine Lorphelin aurait pu aller encore plus loin en devenant Miss Monde. Mais une fois sur place, le stress la gagne. "Je fais un discours très banal (...) Je ne montre pas cette envie de gagner", confie-t-elle. C'est un regret qui lui pèse désormais, puisqu'elle aurait dû gagner comme le lui avait confié la Directrice du programme : "Tu sais Marine, tu aurais dû gagner, mais le jury a changé d'avis, parce qu'on a senti que tu n'étais pas prête".

En revanche, Marine Lorphelin n'est pas passé à côté de son rêve, celui de devenir médecin. Pour aller au bout de ses études, la Miss France 2013 a dû redoubler d'efforts pour montrer qu'elle méritait sa place. "On ne me prenait pas forcément au sérieux. On avait tendance à se dire : 'Elle a participé à un concours de beauté, elle fait de l'influence, du coup ce n'est pas quelqu'un qui prend son métier au sérieux', alors que c'est totalement faux", confiait-elle dans 50' Inside.

Désormais, la jeune femme pratique et c'est à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, qu'elle reçoit ses patients. Marine Lorphelin s'est expatriée pour vivre la vie de rêve auprès de son compagnon. Mais il arrive que tout ne soit pas rose sur l'île. En effet, vendredi 19 mai 2023, c'est une expérience hors du commun qu'a vécu la médecin. "Il m'est arrivé une première tout à l'heure à l'appart. Il y a eu un tremblement de terre dans le Sud de la Calédonie et ça a bien bien bien tremblé", raconte-t-elle. De magnitude 7,7, Marine Lorphelin rassure ses abonnés : tout va bien, même si "ça fait très bizarre". Une alerte risque de tsunami a été émise, avant d'être finalement levée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire