19 mai 2023

Sandra Badie : la vice-championne du monde de ju-jitsu est décédée après un arrêt cardiaque à 31 ans

Le monde du sport est en deuil, une nouvelle fois, ce vendredi 19 mai. Après l'annonce du décès du jeune coureur espagnol Arturo Gravalos, à l'âge de 25 ans, cette fois, c'est une championne de France qui nous a quittés, indique France Bleu. Ce vendredi, Sandra Badie, vice-championne du monde de ju-jitsu en 2022, est décédée à l'âge de 31 ans. Une nouvelle annoncée par la Fédération française de judo sur son site et ses réseaux sociaux, cet après-midi. Ses proches et son club de Soumoulou dans lequel elle était licenciée ont également fait part de leur tristesse sur leurs réseaux sociaux respectifs. De son côté, la Fédération de ju-jitsu a partagé un message, précisant les raisons de son décès : "Sandra Badie, Vice-championne du Monde 2022, 3ᵉ des derniers jeux Mondiaux, est décédée, cette nuit, suite à un arrêt cardiaque. Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses amis de club, à ses copains de l'équipe de France", peut-on lire.

La championne béarnaise préparait les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui devaient se tenir à la mi-juillet 2023. Elle était aussi devenue vice-championne du monde dans la catégorie des -48 kg, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, au mois de novembre dernier. Mais en plus d'avoir été sacrée à plusieurs reprises dans sa discipline, Sandra Badie était également surveillante de nuit dans un foyer éducatif à Pau, précisent nos confrères de La République des Pyrénées.

À la suite de cette tragique nouvelle, de nombreux hommages se sont multipliés sur les différents réseaux sociaux : "J'ai l'immense tristesse de vous faire part du décès de Sandra Badie cette nuit. L'équipe enseignante ainsi que les membres du bureau sont dévastés par ce drame et ont une pensée émue pour toute sa famille dans cette terrible épreuve. À tout jamais dans nos cœurs, Sandra", a notamment écrit Daniel Basterreix, entraîneur de judo, sur Facebook. L'adjoint au maire en charge des Sports de la ville de Pau, Éric Saubatte, a aussi rendu hommage à la jeune femme : "Profonde tristesse en apprenant la disparition subite de Sandra Badie. C’est trop vite, trop injuste. Une immense championne nous quitte. Toutes mes pensées vont vers sa famille, ses proches et les membres de son club". Un moment douloureux à passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire